fibetm.com

Mieux profiter de la vie grâce à la méditation

Méditation et relaxation en Suisse

Tout au long de l’existence nous recherchons une sorte de paix profonde qui permettrait de nous affranchir de tout ce qui n’a pas de sens, comme par exemple le désir d’argent. En notre for intérieur, lorsque parvenons à faire le silence, nous ne cherchons en fait que l’harmonie et la sérénité. Pour atteindre cet état de détachement, une retraite de méditation peut être une première étape constructive: c’est justement ce que propose le Silence qui Chante, avec des week-ends régulièrement mis en place, dans un superbe environnement alpin situé dans le Valais Suisse.

Vous y apprendrez à retrouver votre ancrage dans le cosmos, faire taire angoisses en prenant part à des parenthèses de relaxation et de silence, jalonnés d’instants de réflexion avec les enseignants et les autres intervenants.

Ces retraites et stages de méditation ont comme objectif de vous apprendre les différentes approches pouvant vous mener à une relaxation totale, ce qui englobe tant votre dimension corporelle que votre psychisme: ainsi vous améliorez votre bien-être, en cultivant la bonne entente indispensable de votre être. L’exploration de votre cohérence personnelle vous guidera vers une sérénité intérieure profonde.

Se relaxer pour se reconnecter à sa vie et à ses proches

S’accorder un peu de temps dans les moments où la vie devient stressante, accepter de lâcher prise afin de voir le monde tel qu’il est sans se faire étouffer par des sentiments négatifs: cela fait partie des missions que la méditation profonde désire atteindre. En prenant part à une retraite de méditation, vous découvrirez de quelle manière desserrer les contraintes qui vous emprisonnent et vous empêchent de vous ouvrir aux beautés de l’univers et de l’existence.

Mis en place par le Silence qui Chante, ces séminaires de méditation vous aideront à vous reconnecter à vous-même, en mettant de côté tout ce qui s’avère vain et qui parasite votre mental.

Méditer, c’est une façon aisée et efficace d’agir pour renforcer sa santé physique et mentale: cela rend également possible de retrouver une meilleure perception du monde et favoriser des rapports plus harmonieux et constructifs avec soi-même et sa famille. Dans le contexte d’une retraite de méditation vous commencerez un magnifique parcours à la découverte de vous-même, guidé de manière humaine par des formateurs au bénéfice d’une expérience de plusieurs années: vous y établirez les fondations d’un exercice quotidien, qui saura vous accompagner pour le reste de votre vie.

Séminaires de méditation en Valais

Fatigue, stress, idées noires… vous vous sentez à bout de force? C’est là le signe qu’il vous faut sans plus tarder prendre du recul en vous accordant une parenthèse de lâcher-prise. Quand on se trouve confronté à ce genre de malaise, la méditation est un puissant moyen de se relaxer et se reconnecter au monde. Dans le superbe chalet du Silence qui Chante, situé en Suisse, vous aurez la possibilité de participer à des séminaires et retraites de méditation, dans un lieu conçu pour se reconnecter: une oasis précieuses, loin du brouhaha et des agitations du quotidien, un moment pour reprendre pied.

Au contact de la nature et du ciel, vous aurez l’occasion de mieux respirer et de vous initier à la pratique de la méditation profonde, véritable démarche apaisante pour parvenir à mieux gérer les contrariétés et à se recentrer sur soi.

A notre époque tourmentée, il devient de plus en plus indispensable de s’accorder des moments de déconnexion pour renouer avec notre moi profond, pour reconquérir une forme d’harmonie de l’âme. Ceci s’effectue par exemple en se questionnant sur toutes les obligations auxquelles nous obéissons, et en s’efforçant de s’en affranchir, afin de retrouver une nouvelle plénitude.

A lire aussi

Comment quitter votre zone de confort ?  

Ines

Des cosmétiques qui respectent la nature

Miss Chiquita

Avez-vous besoin d’un coach de vie

Journal

Les utilisations de l’huile de monoï

Ines

Zoom sur les bienfaits des activités aquatiques

Ines

Mincir durablement grâce à la cryolipolyse

sophie