fibetm.com

La High Line, une oasis de verdure à New York

High Line, un espace de verdure

Les new-yorkais apprécient spécialement de déambuler le long de la High Line, superbe parc urbain situé entre les rues Gansevoort et 34th Street. Cette promenade à New York permet une autre perception de la ville par le biais d’un trajet présentant plusieurs centaines d’espèces de végétaux, mais aussi des plans d’eau, des places de repos et de nombreuses possibilités culturelles.

Si l’envie vous en prend, vous avez également la possibilité de vous inscrire à un tour guidé avec lequel vous ne raterez aucun des intérêts de ce parc.

Explorer tous les détails de la High Line nécessite en effet du temps, donc autant faire confiance à un guide qui saura vous montrer tout ce qui constitue la valeur et l’agrément de cet endroit hors du commun. Une fois la High Line parcourue, vous aurez encore de nombreuses autres curiosités à explorer dans New-York, comme de traverser à pied le Brooklin Bridge, admirer les lumières de Times Square, parcourir Central Park, entrer dans la gare de Grand Central et faire quelques achats dans son marché alimentaire, faire un tour sur le carrousel de Jane à Brooklyn, pénétrer dans la Cathérale Saint-Patrick ou visiter le spectaculaire musée américain d’histoire naturelle.

Relaxez-vous au coeur de la métropole

La High Line est un parc urbain qui apporte de la verdure à la région new-yorkaise: elle se se trouve au sud-ouest de l’île de Manhattan et présente une longueur de 2,3 kilomètres. Inaugurée en 2009, elle s’est vite imposée comme une balade indispensable à toutes les personnes qui souhaitent explorer une autre facette de la ville. Il est possible d’accéder à cette promenade depuis environ dix endroits situés sur l’ensemble du trajet, dont quelques-uns sont passablement invisibles pour le néophyte, car l’ensemble de cet espace se situe en hauteur, au-dessus d’anciennes voies de chemin de fer.

Véritable randonnée piétonne, calme et végétalisée, la High Line vous fera découvrir New York sous un autre jour: vous traverserez ainsi des endroits que vous n’auriez jamais vu autrement.

C’est là une oasis de bien-être et de relaxation au milieu de du stress de la ville, un endroit où vous pourrez respirer sans réserve, avant de repartir à la découverte des autres attractions de cette métropole, telles que par exemple Times Square ou Central Park, le One World Trade Center, les galeries d’art, les théâtres, les restaurants ou les boutiques.

Découvrir le centre-ville avec une autre perspective

Au centre de l’arrondissement de Manhattan, la High Line est un parcours arborisée surélevé, installé par dessus une ancienne voie ferrée. Elle forme un poumon de végétation, avec des arbres et des fleurs, des belvédères uniques sur New York et des espaces de repos équipés de sièges et d’autres mobiliers dont tout le monde peut se servir, le temps d’un moment de détente.

Tout au long de la High Line se déroulent des actions culturelles, comme par exemple des performances de rue ou des installations artistiques qui lui confèrent un agrément tout particulier. La High Line est donc tant un élément d’écologie urbaine qu’un lieu de culture et d’animation intense: pour le visiteur qui se ballade à Manhattan, c’est incontestablement une attraction qui vaut la peine d’être vue tout au long de ses 2,3 km. Etant entièrement située au-dessus du réseau routier, on ne peut y arriver que par un petit nombre d’accès disposés sur une douzaine de points.

Ce parc urbain n’est ouvert que la journée, avec des horaires variant en fonction de la saison. C’est un endroit qui mêle de nombreuses populations, les habitants de Manhattan, les jeunes branchés, des seniors et aussi des visiteurs qui désirent voir la métropole new-yorkaise sous un jour qui sort de l’ordinaire.

A lire aussi

Comment bien choisir sa location de vacances ?

Journal

Découvrir de formidables endroits grâce à un voyage au Chili

Laurent

Voyage à Madagascar pour explorer l’Ouest et le grand Sud de la Grande Île

Tamby

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Tamby

3 parcs nationaux à découvrir lors d’un séjour en Australie

Claude

Dans le monde du tourisme, les influenceurs voyage sont les principaux acteurs

sophie