fibetm.com

Où revendre ses pièces d’or

revendre ses pièces d'or

Où revendre ses pièces d’or

Vous détenez quelques pièces d’or par devers vous et vous souhaitez les revendre en toute assurance et au bon endroit. Il vous faudra prendre certaines dispositions pour réussir cette vente. Les lieux et sites Internet de rachat de pièces d’or se développent de jour en jour et tous ne sont pas forcément crédibles. À travers cet article, nous vous donnerons quelques indications sur les meilleurs endroits pour vendre son or en toute sécurité.

Que faire au préalable avant de vendre vos pièces d’or ?

Avant de vendre votre or, il est important pour vous de connaitre sa valeur et d’en estimer le prix. Pour cela, il va vous falloir faire recours à un expert évaluateur. En effet, avant de fixer le prix de votre or, l’expert doit considérer certaines caractéristiques du bien, dont le poids, le nombre de carats, la pureté, etc. Il devra en plus de cela considérer le prix actuel sur marché, car cette fluctuation de prix varie au jour le jour. Une fois que le prix de votre or est fixé et connu, vous pouvez maintenant identifier les endroits où vous pouvez le vendre en toute sécurité.

Les meilleurs endroits où vendre son or en toute sécurité

Une fois la valeur de vos pièces d’or déterminée, vous pouvez dès à présent vous rendre dans les endroits indiqués pour les vendre. Les endroits les plus connus et les plus indiqués sont : les bureaux de change, les bijoutiers, la banque ou sur Internet.

Vendre ses pièces dans un bureau de change ou chez un bijoutier. C’est la toute première possibilité. Elle est la plus rapide et la plus simple. En réalité, la structure qui veut racheter vos pièces d’or vous fixe un prix d’achat qui n’est pas forcément conforme aux tendances du marché. L’essentiel pour vous est de vous renseigner suffisamment et faire des comparaisons d’offres de prix afin de choisir la meilleure d’entre elles.

Vendez vos pièces d’or par Internet. C’est l’option la plus utilisée. En effet, avec la prolifération des entreprises de rachat d’or en ligne, vendre ses pièces d’or sur Internet s’est avéré une solution plus sûre. Ainsi donc, vous pouvez vendre vos pièces napoleon or or sans aucun problème. Grâce à un kit postal simple et sécurisé que vous vous procurez, vous pouvez suivre aisément le processus de vente de vos biens. Envoyez vos pièces par un moyen sécurisé et recevez des propositions de prix. Sur Internet. Si l’affaire est conclue, vous recevrez une notification et votre payement se fera de manière sécurisée (par chèque).

Autre endroit où vendre ses pièces d’or

Vendre ses pièces d’or à sa banque.  Renseignez-vous pour savoir si votre banque est capable de racheter des pièces d’or. Si c’est le cas, vous avez alors la possibilité de les vendre à votre banque. Mais attention ; il vous faut être sûr de la qualité de votre bien et de sa valeur réelle sur le marché des bourses. En effet, si la banque décide de vendre vos pièces, elles seront vendues sur le marché en fonction de leurs côtes en bourse ; à condition qu’elles soient bien conservées. Dans le cas contraire, vous vous verrez dans l’obligation de reprendre votre bien tout en payant certains frais supplémentaires comme les frais d’expédition, les taxes et autres.

A lire aussi

Qu’est-ce que le dépôt à l’épargne ?

Claude

Boursorama lance le crédit vert 100 % en ligne

Tamby

Qu’est-ce qu’un conseiller en investissement immobilier ?

Journal

Quelques conseils avant d’investir dans un FCPI en 2019

sophie

Faciliter le remboursement de ses dettes avec un prêt personnel

Tamby

Commencer l’année avec un rachat de crédit

Tamby