fibetm.com

Comment s’occuper le week-end au printemps?

Printemps

Le printemps est l’une des saisons les plus agréables de l’année. Le soleil fait enfin son grand retour. C’est le début des beaux jours avant l’été qui s’annonce. Vous pouvez de nouveau envisager de pratiquer des activités en plein air. Mais après des mois à hiberner durant l’hiver, vous manquez peut-être d’idées? Dans ce cas, suivez nos conseils pratiques ci-dessous.

Profiter des ponts du mois de mai

Au mois de mai, les bonnes années, les jours fériés permettent de profiter de 3 ponts. C’est-à-dire que vous aurez 3 week-ends prolongés à organiser. Vous devez donc songer à l’avance aux escapades que vous allez pouvoir organiser en famille. Voici quelques idées de destinations à rejoindre en voiture le temps d’un pont. Évidemment, comme le séjour sera limité à 2 ou 3 jours sur place, vous n’allez pas pouvoir faire des heures d’avion ou de train. L’idée est de réduire au maximum le temps de transport pour profiter au mieux une fois sur place.

Dans un rayon de 2 heures autour de Paris, vous avez notamment la Vallée de la Loire, la Normandie ou encore les Hauts de France. Toutes ces régions peuvent offrir une très belle météo au mois de mai avec de nombreuses activités en plein air. Côté budget, si vous vous y prenez suffisamment longtemps à l’avance, vous pourrez passer un très beau week-end à deux pour 100 à 300 € suivant le type d’hébergement et les activités retenues.

Reprendre le sport

Si le début d’année est propice aux bonnes résolutions, le printemps est le moment choisi pour enfin les mettre en œuvre. Durant l’hiver, personne n’est très motivé pour aller faire un jogging dans le froid ou jouer au football. Mais dès que la météo est plus clémente, il n’y a rien de plus agréable que de chausser enfin ses baskets pour reprendre une activité physique. C’est en outre un excellent moyen de retrouver sa ligne avant les vacances d’été.

Si vous manquez d’entrain, vous pouvez tout à fait vous inscrire dans un club de sport ou une association. Ainsi, vous profiterez de l’effet de groupe qui décuple notre motivation et permet également de nouer de nouveaux contacts.

Participer à des activités associatives

La France est un pays où les associations sont très nombreuses. Le tissu associatif est extrêmement riche et recouvre tout le territoire national. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Voici quelques exemples d’activités que vous allez pouvoir mener au sein d’associations locales :

  • prendre ou donner des cours de langues, de bricolage, de cuisine, etc…
  • participer à des activités sportives et culturelles.
  • prendre part à des collectes et des distributions à caractère social.

Toutes ces activités peuvent être assez prenantes. Elles sont très enrichissantes et valorisantes sur le plan humain. Elles permettent en outre de rencontrer de nouvelles personnes. C’est l’occasion de se sentir utile à la société en donnant un peu de son temps libre pour des gens qui en ont besoin.

A lire aussi

Vacances d’été et grossesse : comment bien se protéger du soleil ?

Ines

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Tamby

Choisir sa maison d’hôte à Sidi Bou Saïd pour un séjour d’exception

Ines

Comment bien choisir sa location de vacances ?

Journal

3 parcs nationaux à découvrir lors d’un séjour en Australie

Claude

Top 3 des endroits à ne pas rater en Inde du Sud

Claude