Voyage

Voyage à Marrakech, entre trek dans le désert et séjour en ville

Votez pour cet article

Les activités à faire ne manquent pas lors d’un voyage à Marrakech. Le séjour peut se dérouler en deux étapes : faire la découverte de la ville puis se rendre dans le désert pour une randonnée trekking.

Que voir et faire dans la ville de Marrakech ?

Pour un premier voyage dans la ville ocre, ce sont ses monuments historiques et ses principaux sites touristiques qu’il faudrait voir en premier. Parmi les incontournables, on peut distinguer la mosquée Koutoubia, la place Jemaa el Fna, le Jardin Majorelle, le Palais de la Bahia, le Jardin de la Ménara, la médina et les tombeaux saadiens.
Il faut aussi prendre le temps de se promener dans les souks et découvrir le savoir-faire des artisans locaux. Pour tout achat, il ne faut pas oublier de marchander le prix. Babouches, tapis berbère, plat à tajine, sac en cuir, tenue traditionnelle, bijoux anciens, poterie, épices, olives, etc. peuvent être ramenés dans les valises en guise de cadeaux pour les proches au retour de Marrakech.
Un hammam est un passage obligé lors d’un séjour à Marrakech. Un peu différent d’un SPA classique, c’est un endroit où les voyageurs pourront « se nettoyer » selon la tradition locale. Le gommage de la peau sera suivi par un bon massage relaxant réalisé avec une huile qui sent divinement bon.
La dernière activité à faire dans la ville de Marrakech serait de goûter à la cuisine marocaine. Que ce soit dans un restaurant réputé ou dans les étals de la rue Jemaa el Fna le soir, il est toujours possible de trouver les meilleurs plats issus de la gastronomie locale : couscous, tajine, harira, pastilla, méchoui, tanjia, etc.

Le trek dans le désert

Même pour un court séjour, il est toujours possible de faire un trekking dans le désert Marocain. Agafay se trouve à une trentaine de kilomètres du centre-ville. C’est une immense terre aride dont le paysage lunaire émerveille le regard. Plusieurs activités y sont disponibles : une virée en quad à la rencontre du peuple berbère et de leur village, une randonnée pédestre, balade à dos de dromadaire, etc.

Après une journée de randonnée trekking, les voyageurs peuvent dormir dans un camp au Maroc. Quelques écolodge sont d’ailleurs implantés dans le désert d’Agafay dontla Terre des étoiles. Plusieurs activités sont proposées par cet établissement : baignade dans deux bassins-piscine, hammam et massage relaxant, atelier jardinage dans un potager bio conçu selon la méthode de la permaculture, balade à cheval, cours d’initiation à la cuisine marocaine, randonnée VTT sous l’égide d’un guide expérimenté, déjeuner en plein air à la ferme de l’établissement, soirée à la belle étoile, etc.

Related posts

Une plate-forme vous aide à louer votre bateau

Journal

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Tamby

3 parcs nationaux à découvrir lors d’un séjour en Australie

Claude

Leave a Comment