Voyage

Vacances ou tourisme au Maroc : comment optimiser votre séjour ?

Votez pour cet article

Le Maroc fait partie des destinations phares de vacances au soleil et de tourisme depuis très longtemps. Assurer la réussite de votre séjour dans ce pays nécessite une bonne organisation, encore plus si votre budget est plutôt limité. Ces quelques conseils vous aideront à maximiser vos chances de profiter de votre périple marocain.

Choisir le bon moment pour partir

Comme dans la plupart des pays qui font figure de fer de lance du tourisme international dans sa région, le Maroc accueille chaque année des millions de visiteurs. Si vous partez en basse saison et pendant les périodes loin des vacances scolaires, ou encore en intersaison (mai-juin ou septembre-octobre), vous pourrez jouir de votre séjour et éviter les foules. De plus, en haute saison et dans les jours qui précèdent les fêtes pascales et de fin d’année, les tarifs ont tendance à grimper (transport et hébergement notamment).

Trouver un hébergement adapté

Le Maroc regorge d’infrastructures d’hébergement de toutes sortes et pour tous les budgets : des établissements prestigieux aux modestes auberges confortables et à l’ambiance conviviale en passant par les riads. Si vous partez en famille, les hôtels-clubs représentent également une option aussi avantageuse qu’économique. Et si vous avez opté pour un séjour-découverte du pays, les circuits proposés par les spécialistes de ce type de formule de voyage sont aussi à considérer. La réservation de votre hébergement est toujours préférable. Utilisez un site comparateur d’hôtel Maroc pour trouver les offres adaptées à vos besoins ou envies et à votre portefeuille.

Les moyens de transport à privilégier

Pour se rendre au Maroc depuis l’Europe, l’avion reste le moyen le plus avantageux et le moins cher, notamment en intersaison et pendant les promotions offertes par les compagnies aériennes et les agences de voyage. Si vous prévoyez d’aller d’une ville à l’autre, de faire des safaris ou des sorties aux abords du désert ou de l’Atlas, la location d’un véhicule répondant à vos besoins et adaptés à vos destinations est recommandée (ici aussi, réservez à l’avance). Pour circuler en ville, ou entre les zones pas trop éloignées les unes des autres, les taxis et les bus locaux donneront une touche d’exotisme à votre séjour, et ne coûtent pas trop cher.

Profiter à fond de votre séjour

Le Maroc à beaucoup à offrir à ses visiteurs. Outre leurs richesses architecturales, les villes comme Marrakech, Fès, Agadir ou Casablanca, se découvrent au travers de leurs souks animés et colorés. La cuisine marocaine, riche et variée, ne manquera pas de vous surprendre. Enfin, un dernier conseil : payez toujours en Dirhams (la monnaie locale), vos achats et vos courses de taxi vous coûteront nettement moins cher.

Related posts

Les sites touristiques à retenir durant un circuit au Pérou

Tamby

2 activités intéressantes à faire durant les vacances à Hawaï

Claude

Voyage à Marrakech, entre trek dans le désert et séjour en ville

Ines

Leave a Comment