Art et Culture

Un photographe d’architecture pour la valorisation de vos biens

Une annonce immobilière avec de belles photos trouve preneur rapidement. Plus de 75% des acheteurs trouvent la photographie comme l’élément le plus important dans une annonce immobilière. C’est pourquoi il est judicieux de faire appel à un photographe d’architecture qualifié. Mais l’intervention de cet expert ne s’arrête pas là…

Quelle est la mission d’un photographe d’architecture?

Dans l’immobilier, l’intervention de ce professionnel permet de valoriser un bien à vendre ou à louer. Nous vivons en effet dans une ère où la clientèle accorde une importance capitale aux photos des biens proposées sur internet. Un photographe architecture saura alors vous fournir des photos qui répondent aux codes de l’esthétique actuels.

Le photographe appartement pourra aussi vous conseiller sur les détails qui apportent du plus à votre projet. Il peut, par exemple, demander le changement d’un mobilier qui ne correspond pas au goût de l’architecte. Dans le cas où le client tenait à proposer cet élément, le photographe peut trouver un angle où le mobilier ne sera pas mis en avant.

Sinon, cet expert peut également travailler pour le compte des entreprises et start-ups. Sa contribution dans ce cadre consiste à produire des photos d’architecture à fort impact visuel. Rien de tel en effet des photos professionnelles pour se démarquer de la concurrence. Celles-ci permettent également de rassurer les actionnaires et partenaires d’affaires.

Un investissement rentabilisé

Certains photographes d’architecture travaillent en agence et d’autres pour leur propre compte. En tout cas, ces professionnels maîtrisent toutes les techniques de la photographie afin de vous fournir des photos de qualité. Ils sont même en mesure d’effectuer des retouches pour les besoins d’améliorer certaines photos.

Le prix affiché dépend en général de la prestation et du photographe architecture contacté. Le temps nécessaire pour le shooting et les retouches ainsi que la notoriété du photographe sont déterminants pour le tarif. Cela dit, comptez entre 250 euros à 1000 euros pour pouvoir s’offrir les services de ce photographe particulier. Compte tenu du résultat, c’est une dépense qui sera vite rentabilisée, notamment en matière d’annonce immobilière. Un bien illustré par de belles photos aura en effet plus de chance d’attirer davantage d’acheteurs.

Un photographe d’architecture à l’ère des Smartphones ?

La démocratisation du smartphone et autres terminaux mobiles a changé le monde. Tout le monde peut s’improviser en photographe grâce à ces gadgets intelligents. Sachez toutefois que la photo d’architecture n’a rien avoir avec ces photos prises par-ci par-là. C’est tout un art car elle implique de la sensibilité, de l’adresse et de la précision.

Un photographe architecture prend le temps pour déterminer l’angle propice. Son regard se prolonge entre lumières et volumes. Il saura servir des optiques à décentrement qui permettent de conserver des lignes sans déformations, bien droites. Sa principale mission est de saisir le moment opportun pour capturer un bâtiment ou un intérieur. Il doit savoir mettre en valeur un édifice de façon à faire ressortir l’intégration de celui-ci au paysage.

Vous saurez maintenant qu’un Iphone ou un smartphone ne remplacera jamais l’intervention de cet expert en photographie. Selon ses habitudes et son expérience, le photographe saura réaliser des images avec styles. Et comme chaque projet a sa spécificité, le photographe adopte différentes approches pour la réalisation. C’est pourquoi, ces professionnels commencent toujours par identifier avec le client le besoin de ce dernier.

A lire aussi

L’importance d’opter pour une plaque funéraire moderne

Ines

Pourquoi la photographie de mariage est si importante

Ines

La plaque funéraire et sa personnalisation

Ines