Emploi & Formation

Un carnet de liaison entre vous et l’école

Les enfants sont l’une des sources de préoccupation les plus importantes pour les parents. Les pères comme les mères ont besoin de se rassurer en permanence sur tout ce qui concerne la santé de leurs petits, de même que leur bien-être, mais aussi tout ce qui concerne leurs relations avec les autres, ceux que ces parents ne connaissent pas et que les enfants côtoient pourtant au quotidien toute la semaine : le personnel de l’école. Dans la majeure partie des écoles maternelles on peut entrer, discuter avec les professionnels qui s’occupent de nos progénitures toute la journée. On obtient ainsi des informations sur le comportement de nos files et de nos fils et cela permet de faire un véritable suivi entre l’école et la maison, ce qui favorise l’équilibre des enfants.

Garder le contact avec le monde scolaire

Mais après la maternelle, on n’entre plus dans l’école, en général. On ne peut plus aussi facilement rencontrer les enseignants ni les surveillants. On en sait donc moins sur les conditions dans lesquelles nos enfants évoluent lorsqu’ils ne sont pas avec nous. L’unique solution est donc d’utiliser un carnet de liaison, dans lequel chacun des adultes concerné peut écrire des messages à destination des autres. L’enseignant peut informer les parents de difficultés que rencontre l’enfant, qu’elles soient d’ordre scolaire ou social, et les parents peuvent informer l’enseignant d’un soucis à la maison ou dans la cellule familiale.

Prendre rendez-vous quand ça ne va pas

Mais dans toutes les institutions on a normalement le droit de prendre un rendez-vous avec un professionnel qui y travaille, qu’il s’agisse du directeur, du professeur principal ou encore d’un enseignant. C’est l’occasion de pouvoir communiquer plus directement, d’aborder plus longuement un sujet qui préoccupe soit l’une soit l’autre des deux parties. Ce type d’entrevue est donc bienvenue quand un problème persiste, et qu’il met en danger la scolarité du jeune. On trouve en effet plus facilement des solutions par la discussion.

Related posts

Les avantages d’étudier dans une école de Communication ?

Laurent

Paris : les merveilles de la pâtisserie

sophie

Choisir la formation par alternance pour trouver son futur métier

Journal

Leave a Comment