Auto / Moto

Tout savoir sur un parking Roissy

Tout savoir sur un parking Roissy
Votez pour cet article

Tous les conducteurs de véhicules et autres utilisateurs se doivent de connaître les réglementations qui régissent les parkings d’aéroport notamment celui de Poissy. Les détails dans l’article suivant.

Quand faire appel à un service de parking Roissy?

Un service de parking d’aéroport vous propose généralement de garer votre véhicule dans un endroit sécurisé. Les qualités de services sont impeccables et conformes aux exigences de chaque type de client(homme d’affaire, simple vacancier, famille) . C’est l’endroit idéal pour garder votre véhicule durant votre voyage. Vous avez la possibilité de réaliser des économies car ,les prestataires proposent généralement des formules attractives. En plus des réservations gratuites, vous avez un service de navette gratuite. En outre, les sociétés de parking Roissy disposent d’un service de permanence téléphonique pour les réservations à la dernière minute.

Les conditions d’utilisation d’un parking à Roissy

Pour bénéficier des prestations d’un parking à Roissy, une réservation est de mise. Sur la toile, plusieurs prestataires vous proposent les meilleurs services. Pour opter pour un service en particulier, vous n’aurez qu’à souscrire aux diverses garanties. En général, tous les prestataires disposent de parking couverts de l’ordre de 50à 60 places. Pour avoir le meilleur emplacement, vous devez prendre de l’avance et réserver soit en ligne, soit par téléphone.

Les responsables vous délivrent généralement un code pour pouvoir accéder à votre aire de stationnement. Durant votre absence, votre véhicule sera régulièrement entretenu par des professionnels en la matière.

La sécurité d’un Parking Roissy

        • Une surveillance 24h / 24

Image associéeUn parking d’aéroport à Paris Roissy est entièrement surveillé par vidéo 24h / 24 par la surveillance vidéo. Tous les moyens sécuritaires sont mis en œuvre pour pallier les vols ainsi que la délinquance envers les usagers. Toute intrusion ou tentative d’effraction sera facilement détectée par les appareils de dernière technologie. Durant votre séjour, la clé de votre voiture est protégée dans notre coffre-fort blindé . Les caméras de vidéo surveillance sont de plus en plus « intelligentes ». la moindre tentative d’intrusion ou de comportement suspect déclenche une alarme d’une alarme à la station de surveillance vidéo. La diffusion de l’image vidéo est immédiatement transmise en temps réel. l

        • Une présence humaine permanente

La sécurité du parking Roissy utilise des moyens humains importants pour assurer la sécurité de votre véhicule. Cette forme de surveillance très dissuasive est en quelque sorte une garantie pour les clients. Ils sont en effet rassurés que leur véhicule est bien en sécurité.

Les entreprises équipent leurs parking d’aéroport de maître-chiens. Ces animaux au système olfactif très développés peuvent pallier les éventuels problèmes.

        • Des machines performantes

Ces machines à la pointe de la technologie sont en mesure d’effectuer une lecture automatisée des plaques d’immatriculation. Ces systèmes peuvent également contrôler les entrées et sorties de véhicules. Ils sont préalablement programmés selon les dates d’entrée et de sortie. Ce dispositif exclut toute intrusion de véhicule étranger dans le parking.

Les avantages d’un parking Roissy

Le service de parking Roissy est entièrement à votre disposition à tous les jours et à toute heure. Les clients bénéficient aussi de navettes gratuites et rapides. Tous les services sont adaptés à vos besoins. Vous pouvez profiter d’un service sur mesure comme le chargement de vos bagages ainsi qu’un accompagnement jusqu’à votre terminal.

        • Un abonnement parking

Si vous voyagez souvent, certaines entreprises vous proposent un abonnement parking. Cette formule très économique vous permet de toujours avoir une place de parking même en période de grande affluence. Dans ce forfait tous les services sont compris et vous exonéré des diverses notes de frais obligatoires.

Les formules se déclinent sous forme de Pass Affaire Prémium, Pass Privilège Premium, Pass Affaire, Pass Privilège, Pass Avantage Duo, Pass Moto, Pass CDGVAL, PASS salarié. Les jours de stationnement varient en fonction de la formule choisie. Pour en bénéficier, vous devez prévoir quelques frais annexes liés aux frais d’envoi, au remplacement(dans le cas ou votre carte a été égarée ou volée), à la remise en service. Par ailleurs, les abonnements se font généralement en ligne. Pour profiter du meilleur rapport qualité prix, vous avez divers comparateurs de prix à votre disposition.

Les types de parking de Roissy

L’aéroport de Roissy est accessible depuis les autoroutes A1, A3, A104 et la nationale RN2. Concernant les parkings, ceux qui sont disponibles sont P1, PAB, P3, PCD, PEF, PG. Ils sont gratuits pour une durée de 10 minutes. Les parkings P1, PAB, PEF sont exclusivement dédiées aux deux roues. Les emplacements des parkings PR, PX, P3, PG sont uniquement réservés aux véhicules dont la hauteur dépasse 1,90m.

L’aéroport de Roissy dispose de deux types de parking :

        • les parkings en plein air

P3 qui permettent d’accéder aux terminaux 3 et 10. Sans réservation, les 10 premières minutes sont exemptes de frais. Ceci donne accès au T3 se fait uniquement sous réservation surtout durant le week-end et en période de vacances. Le parking PG est dédié au Service de stationnement Premium et donne accès au T2G. Vous pouvez bénéficier de 10 minutes gratitudes. Le Parking PR qui permet d’accéder au T1 est réservé aux stationnement de moyenne et longue durée. Le parking PX quand à lui est éloigné des terminaux. Pour y accéder vous bénéficiez de services de navette. Cette aire de stationnement est prévue pour les moyennes et longue durée.

        • Les parking couverts

Le parking P1 dont les 10 premières minutes sont gratuites donne accès au T1. Il est également accessible aux voitures et les deux roues ont également un emplacement qui leur sont entièrement réservé. Il en est de même pour le parking PAB qui permettent d’accéder aux T2A et T2B. Les emplacements pour voitures et deux roues se font sous réservation. Le parking PCD propose un service Premium, ainsi qu’une durée de stationnement de moyenne et longue durée. Il donne directement accès à la gare TGV et aux terminaux T2C, T2D. Les 10 premières minutes gratuites. En plus des emplacement pour voitures et deux roues, il possède également des bornes de recharge pour voitures électriques.

Related posts

Parking aéroport : Focus sur les différentes possibilités

Leave a Comment