Voyage

Top destinations de vacances les plus inspirantes en 2019

Lorsqu’on n’a aucune idée sur le prochain lieu de vacances en 2019, on peut toujours s’inspirer des expériences vécues par les autres voyageurs.  Les destinations suivantes sont fortement recommandées pour leur originalité et leur authenticité.

Le Maroc

Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances d’une semaine, le Maroc est une destination fabuleuse pour plusieurs raisons. D’une part, elle se trouve à quelques heures seulement du continent européen, facilitant ainsi le transport. D’autre part, le climat est chaud et ensoleillé presque toute l’année. Ceux qui n’ont pas le courage de programmer pas à pas leur séjour peuvent confier son organisation à une agence de voyages marocaine. Marrakech, Chefchaouen, Fès, Essaouira sont absolument à voir si on a le temps sans oublier le trek dans le désert du Sahara.

La France

Ce pays regorge de nombreux sites et monuments historiques qui pourront faire le bonheur des voyageurs. Un séjour en France pourra satisfaire les amateurs d’architecture, de gastronomie, d’histoire et de mode. À Paris, la visite du Louvre, de la Tour Eiffel, du quartier de Montmartre ou encore de la Cathédrale Notre-Dame fera partie des moments dont les voyageurs n’oublieront pas de sitôt. Il en est de même pour un road trip à travers les petits villages français. Parmi les nombreux châteaux du pays, celui de Chambord et de Versailles font partie des plus prisés.

Le Kenya

Ce pays est propice au tourisme de luxe. Les amateurs de nature et de faune sauvage peuvent programmer un safari afin d’admirer les lions, les girafes, les éléphants et les autres animaux de la savane dans leur habitat naturel. Il est également possible de coïncider le séjour avec la période de migration animale dans le Masai Mara. Les adeptes de plage et de soleil peuvent partir pour l’île de Lamu, une ville touristique bordée par l’Océan Indien. Les voyageurs pourront être logés dans des maisons swahilies construites avec des bois de mangrove et des murs en bocs de corail, implantés au bord de la mer et entourés de plantes tropicales : cocotiers, manguiers, figuiers, bougainvilliers, etc.

Le Canada

Ce pays est une belle destination de vacances pour ceux qui aiment l’aventure et la découverte. Le séjour peut commencer à Toronto, connue pour sa grande ressemblance avec New York. Les vacanciers peuvent ensuite poursuivre vers les chutes du Niagara, une des plus grandes d’Amérique du Nord. On peut monter à bord du bateau Maid of the Mist pour admirer de près ses trois cascades. Montréal est aussi incontournable notamment les quartiers historiques du Vieux-Montréal et du Vieux-Port pour leurs richesses culturelles. C’est l’endroit rêvé pour découvrir les plats typiques du pays : la poutine, les fèves au lard, la tourtière ou le sandwich à la viande fumée.

Related posts

Choisir une colonie de vacances pour ses enfants : comment s’y prendre ?

Ines

Voyage à Marrakech, entre trek dans le désert et séjour en ville

Ines

Des robots pour aider à se garer sur le parking

sophie

Leave a Comment