Voyage

Top 3 des endroits à ne pas rater en Inde du Sud

L’Inde est un immense pays qui se trouve dans le sud de l’Asie. C’est une destination qui propose des expériences uniques avec ses paysages variés, sa culture qui est omniprésente et son histoire qui remonte à plus de 5 millénaires. Comme l’Inde est assez vaste, il vous sera nécessaire de passer plusieurs semaines, voire plusieurs mois, pour faire le tour du pays. Mais, si vous ne disposez que de quelques jours pour votre séjour, pourquoi ne pas découvrir l’Inde du Sud ?

Visiter les ruines d’Hampi

Si vous souhaitez vivre une expérience totalement dépaysante lors de votre séjour en Inde, les ruines d’Hampi sont à intégrer impérativement dans votre itinéraire de voyage. Elles se trouvent dans l’État du Karnataka, le long de la rivière Tungabhadra. Il est à savoir qu’Hampi fut la capitale du royaume hindoue de Vijayanagar. Les ruines qui s’étendent sur près de 41,5 km² comptent près de 1 600 vestiges qui sont composés de forts, de temples dravidiens, de palais, de marchés couverts, des monuments commémoratifs, etc.

À titre informatif, le site a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1986. Parmi les vestiges les plus impressionnants qui se trouvent dans le site figure le temple d’Hanuman. Il se trouve en haut de la montagne Anjaneya et offre une splendide vue sur l’ensemble des ruines. Toutefois, pour rejoindre le point de vue, il vous faudra gravir près de 600 marches. Ensuite, le temple de Virupaksha et le temple de Vittala sont également à ne pas rater.

Cette dernière, avec la complexité de son architecture, témoigne de la grandeur de l’empire Vijayanagara.

Admirer les Jog Falls

L’État du Karnataka est une région qui possède de nombreux attraits que ce soit naturel, historique ou bien culturel. Peu de voyageurs connaissent la beauté des chutes d’eau du Karnataka. Elles sont pourtant spectaculaires et grandioses et vous resterez émerveillé devant ces merveilles de la nature. Vous y trouverez par exemple les Gokak Falls et les Abbeys Falls. Mais parmi les plus impressionnantes se trouvent les Jog Falls, dans le district de Shimoga.

D’une hauteur de près de 253 mètres, les Jog Falls font partie des plus hautes cascades de toute l’Inde. Pour admirer la force de la nature dans toute sa splendeur, le meilleur moment de visiter le site s’étend entre le mois d’août et le mois de décembre. En effet, durant cette période le débit de l’eau est plus important et les chutes sont plus volumineuses.

Découvrir Goa, l’un des plus petits États du pays

S’étendant sur une superficie de 3 702 km², Goa est l’un des plus petits États de l’Inde, mais également l’un des plus touristiques. Ses côtes s’étirent le long de la mer d’Arabie et se caractérisent par sa longue histoire en tant que colonie portugaise jusqu’en 1961. Grâce à son passé, Goa possède de nombreux bâtiments et sites historiques qui se trouvent pour la plupart dans le centre de la vieille ville. Vous y trouverez par exemple la Basilique du Bon Jésus qui abrite les reliques de saint François-Xavier et l’église Notre-Dame-de-l’Immaculée-Conception.

En plus de ses richesses historiques et architecturales, Goa propose également d’autres attractions. Les voyageurs y viennent généralement pour ses plages, pour ses couchers de soleil et pour ses cocotiers. Vous pouvez, par exemple, vous adonner aux plaisirs de la mer lors d’une journée passée sur la plage de Benaulim. Avec sa bande de sable blanc, le calme qui y règne et le pétillement de la mer, c’est l’une des plus belles plages de tout le pays.

Related posts

Voyage à Marrakech, entre trek dans le désert et séjour en ville

Ines

Se rendre en voyage d’affaire à Casablanca

Christophe

2 activités intéressantes à faire durant les vacances à Hawaï

Claude

Leave a Comment