fibetm.com

Logiciels LMS, une solution pour élèves et enseignants

Logiciels LMS, une solution pour élèves et enseignants

Allant beaucoup plus loin qu’un simple catalogue de formations à distance, LMS Myschool s’affirme de plus en plus comme une solution leader pour tout ce qui a trait à l’organisation, la diffusion et l’acquisition de connaissances dans les principaux domaines pédagogiques et pour divers genres d’élèves. Sur la base d’un tronc commun, ce système de gestion de cours en ligne propose avec intelligence de nombreux modules complémentaires qui permettent à chaque école d’élaborer une plateforme répondant de manière complète et pertinente à ses spécificités et à ses désirs.

LMS Myschool tire profit une vaste expérience de ce qui constitue la valeur d’un enseignement en ligne: dans son optique, il ne s’agit nullement de commercialiser un programme informatique monumental dont le prix deviendrait vite dissuasif, mais de partir sur ce qui est important et de fournir par la suite à chaque utilisateur l’opportunité d’y adjoindre les modules complémentaires qui lui sont vraiment utiles.

Cette solution informatique colle très bien à notre époque et n’encombre pas les personnes qui s’en servent d’innombrables paramètres inutiles.

L’idée de base est que chaque client, qu’il soit éducateur ou étudiant, doit être en mesure de se sentir à l’aise dans la prise en main des différentes fonctions du logiciel, pour ne se concentrer que sur ce est vraiment important, l’acquisition et la mise en commun de nouvelles connaissances.

Les avantages principaux de la formation en ligne

Les dispositifs de management de la formation en ligne sont des plateformes informatiques basées sur le cloud, ayant pour but d’aider à la planification de processus d’apprentissage: elles permettent à un instructeur de préparer et publier de nombreux tutoriels, des contenus ou des références, et de les partager immédiatement avec ses étudiants sans que ceux-ci aient besoin de venir en présentiel.

Ces solutions informatiques possèdent de multiples fonctions optionnelles avec lesquelles il est possible de construire un outil très personnalisé, selon les exigences de chaque type d’enseignement. Il est aussi simple pour un pédagogue d’évaluer les progrès de ses élèves, de stimuler ceux qui rencontrent des soucis dans la maîtrise certaines notions et d’utiliser des options collaboratives comme les visioconférences, les forums internet ou les fils de discussion.

Une école peut réaliser une planification idéale de ses ressources didactiques en s’appuyant sur l’emploi de solutions LMS: de la sorte, le corps professoral peut se consacrer pleinement à sa mission de partage des connaissances, en étant libéré de bien des tâches répétitives. La mise en commun par ce moyen de savoirs et de références est de plus très évolutive, chaque élément pouvant être corrigé ou enrichi en temps réel, dans une démarche de collaboration entre éducateurs et élèves.

Procédés de formation à distance, les dernières tendances

L’éducation est un secteur en régulière évolution car les méthodes traditionnelles sont désormais remises en question par les logiciels de e-learning, qui se sont sérieusement développées ces derniers temps. Les avantages de ces nouvelles méthodes pédagogiques sont évidents: la mise au point d’un Learning Management System n’est pas si onéreuse et permet des économies concrètes, tout en optimisant les procédures d’apprentissage.

Avec ces solutions innovantes il n’est plus nécessaire de disposer de salles de classes puisque apprenants comme formateurs travaillent à domicile, via le cloud, et sont en capacité d’interagir en direct ou en différé.

Un Learn Management System rend possible un contrôle global de la configuration des leçons et le suivi constant des progrès des étudiants. LMS MySchool imagine, concrétise et diffuse des solutions pédagogiques complètes qui possèdent un riche ensemble de fonctionnalités, ainsi que des composants additionnels grâce auxquels il est facile de personnaliser intégralement les processus de formation. Ces logiciels sont conçus pour offrir aux instituts, écoles et structures pédagogiques un système robuste et exclusif de formation à distance, et peuvent aussi être adaptés pour des programmes de formation en entreprise pouvant convenir à chaque étudiant.

A lire aussi

Les avantages d’étudier dans une école de Communication ?

Laurent

La méthode Montessori: de quoi s’agit-il?

Miss Chiquita

L’aménagement intérieur des logement, une question d’architecture

Miss Chiquita

Paris : les merveilles de la pâtisserie

sophie

Quels métiers du marketing digital exercer après une école ou formation en web-marketing ?

administrateur

Evolution de carrière, comment y parvenir ?

Claude