Voyage

Séjour aux États-Unis : découvrez des endroits inédits

Les États-Unis sont sans doute une destination touristique fascinante de par l’immensité de son territoire. Mais avant de vous envoler, assurez-vous d’avoir obtenu une autorisation électronique pour espérer entrer sur le territoire américain. Voici quelques villes qui attirent davantage de visiteurs.

Los Angeles, vivez en un instant la Star système

Los Angeles est avant tout une ville immense qui s’étale environ sur 50 km de large et 70 km de long. Sa construction s’inscrit tout à fait dans le modèle américain. Vous apprécierez les longues avenues toutes droites qui quadrillent la ville. Elle dévoile plusieurs facettes qui méritent qu’on la découvre. Los Angeles est une ville mondialement connue pour ses quartiers célèbres : Beverly Hills, Hollywood Boulevard ou précisément le Walk Fame pour marcher sur les traces des plus grandes étoiles de ce monde. Dans cette optique, un petit détour au Parc universal studios rend votre voyage Etat Unis plus amusant. Une visite au Graman’s Chinese Theatre s’impose après expérimenté le quartier de Venice Beach ou la plage Santa Monica.

New York, la plus grande ville des États-Unis

Les touristes auront un programme chargé lorsqu’ils visiteront New York City. Elle abrite de nombreux monuments et lieux inédits. Parmi ceux-ci, l’on peut notamment citer : China Town, Times Square, le Grand Central Terminal, High Line Park, Central Park, Brooklyn Bridge, Ellis Island, 9/11 Memorial. Par ailleurs, vous pouvez également apprécier les lieux emblématiques de la ville tels que la Statue de la Liberté, l’Empire States Building, le One Trade Center (ayant remplacé les fameuses Twins Towers de la World Trade Center), Rockfeller Plaza, la 5th Avenue, sans oublier le célèbre Wall Street, le poumon économique du pays ainsi que le siège des Nations-Unies.

Las Vegas, une ambiance de fête non-stop

Las Vegas brille chaque nuit grâce à ses spectacles de lumières étincelantes. La ville est considérée comme un véritable grand centre d’attraction, en tout cas pour les adultes d’autant qu’on la surnomme la ville du péché. Ses immeubles extravagants fascinent les touristes en quête de sensation forte. Elle est surtout connue pour héberger les plus grands casinos du monde : machines à sous, poker, black jack, etc. Mais les shows spectaculaires ne sont pas non plus en reste, ils se passent dans des hôtels luxueux comme le Mirage, le Ceasers Palace, le Bellagio …

Arizona : le Grand Canyon

Localisé dans une zone désertique de l’Arizona, le Grand Canyon est un immense « creux » qui a vu le jour grâce au fleuve Colorado. Ouvert au public à partir de 1979, le Parc National du Grand Canyon permet à tout touriste de profiter de près de 4 900 km2. En moyenne, quatre millions d’intéressés viennent s’y rendre, chaque année. Faisant partie des Patrimoines Mondiaux de l’UNESCO, ce site séduit surtout grâce à la vue pittoresque dont profitent les voyageurs. Il est toutefois conseillé de se munir de beaucoup d’eau si l’on compte rester (ne serait-ce que) quelques heures dans l’endroit en raison du climat aride ainsi que de l’altitude.

Related posts

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Tamby

Top 3 des endroits à ne pas rater en Inde du Sud

Claude

Voyage à Madagascar pour explorer l’Ouest et le grand Sud de la Grande Île

Tamby

Leave a Comment