Beauté & Bien être

Rides sous les yeux : que manger pour s’en débarrasser efficacement ?

Votez pour cet article

La peau autour de l’œil est l’une des plus fines du corps. Pourtant, c’est certainement la plus exposée aux différents mouvements faciaux et aux contractions musculaires. Et comme si cela ne suffisait pas, elle subit en plus les agressions extérieures telles que les rayons UV, le froid, l’air, etc. Compte tenu de cela, cette peau est très vulnérable aux rides. Ceux-ci apparaissent alors très vite, souvent à l’approche des 30 ans. Cependant, il existe une solution pour les atténuer, voire les effacer, qui plus est à moindre coût. Il s’agit tout juste de consommer les aliments qui rendent la peau souple, élastique et douce. Ci-après les meilleurs.

Des compléments alimentaires pour une peau sublime

Aux premiers rangs de la liste se trouvent les compléments alimentaires beauté peau, et on comprend vite pourquoi. C’est un véritable allié pour retrouver une peau parfaitement lisse. N’attendez plus alors pour vous en procurer pour faire disparaître vos rides sous les yeux. D’autant plus qu’on peut en trouver facilement.

Vous pouvez par exemple vous en procurer en ligne sur les sites comme Biocyte.com. Il s’agit d’un spécialiste du complément alimentaire peau où vous découvrirez toute une gamme de produits pour avoir une peau sans imperfections. Il propose en effet les produits adéquats pour éliminer la formation des rides sous les yeux.

Des légumes et des fruits

Les fruits et les légumes, notamment la tomate, la baie, le kiwi, la carotte, les agrumes, le concombre, etc., sont connus pour leurs bienfaits incroyables sur la peau. N’hésitez pas dans ce cas à en consommer assez pour prévenir l’apparition des rides sous vos yeux.

Cependant, il est préférable de les déguster crus pour garder tous leurs oligoéléments ainsi que toutes leurs vitamines. Sinon, optez pour la cuisson à la vapeur, mais évitez tout de même de trop cuire. Le mieux est de les manger alors qu’ils sont encore croquants et colorés. Cette mode de cuisson permet de conserver les éléments nutritifs essentiels dont la peau a besoin.

Les oméga 3 et 6

Selon les scientifiques, les peaux sèches sont plus sensibles aux rides que celles qui sont bien hydratées. De ce fait, il est très important de bien hydrater sa peau pour être moins ridée. Pour ce faire, quoi de mieux que de consommer les produits riches en oméga 3 et 6 ? Ces derniers se trouvent particulièrement dans les poissons gras tels que le saumon, le thon, la sardine, le hareng, l’anchois, etc. Ces acides gras essentiels ont une propriété protectrice des couches supérieures de l’épiderme. Ils luttent contre les agents extérieurs nocifs en maintenant l’hydratation de la couche la plus externe de la peau, alias « stratum corneum ».

Vous connaissez maintenant les aliments à privilégier pour effacer les rides sous les yeux. Reste à savoir comment bien se nourrir pour un résultat efficace. Pour cela, il faut mettre en place de bonnes habitudes au quotidien. Par exemple, faites un repas plus riche et plus varié au petit déjeuner qu’au dîner. Mangez les fruits crus en début des repas. Bien mastiquer les aliments… Les effets des aliments-beauté sur la peau ne sont pas immédiats. Comptez au moins un mois, voire un mois et demi, pour observer les résultats. C’est le temps nécessaire dont les cellules de la couche cornée ont besoin pour se renouveler.

Related posts

Quel parfum choisir?

sophie

Pratique du yoga à Vevey

Miss Chiquita

Les utilisations de l’huile de monoï

Ines

Leave a Comment