fibetm.com

Quels sont les différents dispositifs permettant de sécuriser une maison ?

sécuriser une maison

Avoir une maison sécurisée est beaucoup plus bénéfique qu’on le croit. Dans cet article, découvrez les meilleurs dispositifs pour sécuriser une maison.

Quels sont les différents dispositifs permettant de sécuriser une maison ?

Avoir une maison sécurisée est beaucoup plus bénéfique qu’on le croit. Cela permet d’avoir l’esprit tranquille et de vivre sans pour autant penser à d’éventuelles intrusions. Mais, pour cela, il faut utiliser les bons dispositifs de sécurité. Dans cet article, découvrez les meilleurs dispositifs de sécurité pour votre maison.

L’alarme de sécurité, un système efficace contre l’intrusion

Outil de sécurité en vogue durant ces dernières années, le système d’alarme pour la maison vous alerte en cas d’intrusion. L’alerte peut se faire grâce à une sirène (qui permet de dissuader le voleur) ou directement sur votre téléphone mobile. Aujourd’hui, la technologie présente dans les systèmes d’alarme domestique sans fil et filaires est de plus en plus évoluée. Grâce aux multiples capteurs qui y sont implantés, l’alerte peut se déclencher non seulement en cas d’intrusion ou d’effraction, mais aussi en cas de risque de sinistre.

Le détecteur de mouvement

Au fil des années, cette technologie s’est fait une place dans la  domotique et dans la sécurisation des maisons et des entreprises. Elle est souvent associée au système d’alarme pour une meilleure protection d’une pièce ou d’une zone limitée. Cependant, il existe également d’autres détecteurs de mouvement dont :

  • Les détecteurs à infrarouge ;
  • Les détecteurs périmétriques ;
  • Les détecteurs d’ouverture ou de chocs…

Selon vos besoins, vous pouvez installer un détecteur de mouvement à l’extérieur comme à l’intérieur de votre maison.

Le projecteur de sécurité, un des moyens de dissuasion les plus utilisés

La sécurité grâce à la lumière, c’est possible. L’idée du projecteur de sécurité est efficace lorsqu’elle est combinée avec la technologie de la détection de mouvement. En effet, la lumière se met en marche automatiquement lorsque le détecteur remarque un mouvement ou encore une chaleur corporelle dans son champ de fonctionnement. C’est un dispositif parfait pour éloigner les cambrioleurs de votre maison.

Le système de vidéosurveillance, pour savoir qui entre et qui sort de votre maison

Longtemps associée au système d’alarme, la vidéosurveillance n’est pas pour autant un dispositif de sécurité, mais elle sert de complément à la protection de votre domicile. Ce système vous permet d’avoir une vue générale sur toute votre maison et ses alentours. Ainsi, en cas d’alerte suite à une intrusion, vous pouvez sans gêne distinguer l’intrus et le convoquer en justice s’il le faut. De plus, il représente un moyen de dissuasion. Rien qu’à voir les boîtiers de caméra disposés autour de votre maison, un individu malintentionné aura peur d’y entrer.

Que retenir ? Les dispositifs de sécurité à domicile, il y en a plusieurs sur le marché. Pour faire un choix adapté à votre maison, prenez conseil auprès d’un professionnel.

A lire aussi

Quelles couleurs pour la chambre d’un ado ?

Ines

Les atouts de la fenêtre aluminium

Christophe

Quelle est la valeur de la puissance électrique la plus adaptée à une habitation ?

Laurent

Les améliorations possibles pour faire une réparation véranda

Laurent

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée?

Claude

Quelle hauteur pour un mitigeur de douche ?

Ines