Emploi & Formation

Quels métiers du marketing digital exercer après une école ou formation en web-marketing ?

web marketing

Le succès d’internet génère énormément de nouveaux emplois. Les mastodontes du web comme Google, Facebook, Twitter et les startups recrutent régulièrement dans ce secteur. Attirés par les débouchés et les perspectives de carrière, les étudiants s’inscrivent massivement pour des programmes de web-marketing. Découvrons ensemble les formations disponibles dans le domaine et les métiers du marketing digital.

Les formations en web-marketing

web marketing

De nombreux établissements proposent des cursus qui permettent de concevoir et d’administrer des sites web. Ils fournissent à leurs étudiants tous les outils et les méthodes de marketing pour les aider à conquérir le marché d’internet. Les programmes diffèrent d’un institut à un autre.

Pour une formation complète avec une ouverture sur l’international, inscrivez-vous à l’ESCEN. Cette école supérieure représente une indéniable référence en matière d’économie numérique. Elle met à la disposition de ses étudiants différents cursus sur ses sites de Paris, de Lyon et de Bordeaux.

  • Vous pouvez y obtenir un bachelor web marketing après votre BAC. L’établissement autorise également les admissions parallèles avec un BAC+2, un BTS ou un DUT.
  • Une formation existe aussi pour devenir manager en stratégie digitale après un mastère web digital. Vous pouvez vous inscrire avec un BAC +3/4 si vous réussissez au concours Next.
  • Cette école vous permet de préparer un Executive MBA International Digital Strategy (IDS). À la fin du programme, vous acquérez l’ensemble des compétences requises pour devenir un expert mondialement reconnu en économie numérique et en transformation digitale.

Pour en apprendre davantage sur les conditions d’inscription et sur leurs learning expeditions à l’étranger, rendez-vous sur escen.fr. Cette école supérieure propose des parcours en cursus initial, en projet et en alternance.

Un nombre impressionnant de métiers

web marketing

Vous disposez de tous les atouts pour dompter le monde du web lorsque vous réussissez à décrocher un bachelor web marketing, un mastère web digital ou Executive MBA International Digital Strategy. Ces diplômes vous permettent de postuler à différents postes d’expert ou de manager. Vous pourrez facilement accéder à des fonctions de Chief digital officer (CDO), de Digital account manager, de chargé d’acquisition, d’e-marketeurresponsable web-marketingproduct managerveilleur stratégiquecommunity manager, d’ingénieur commercial web, etc.

Vous pouvez travailler à votre propre compte en tant que rédacteur web ou développeur de site internet. Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de devenir entrepreneur numérique ou startuper pour conquérir la Toile et obtenir des commandes.

La quasi-totalité de ces métiers offrent d’intéressantes perspectives de carrière avec de bons salaires. Votre polyvalence et vos multiples compétences vous permettent généralement de passer aisément d’un poste à un autre sans devoir vous recycler. Vous jouez un rôle stratégique dans le fonctionnement des différentes entreprises qui vous recrutent.

Dans le monde du digital, l’expérience représente un atout considérable puisque vous en apprenez davantage pratiquement tous les jours. Peu importe votre poste d’entrée dans le secteur, vous gravissez rapidement les échelons lorsque vous parvenez à faire preuve de créativité et réussissez à obtenir rapidement des résultats probants.

A lire aussi

Choisir la formation par alternance pour trouver son futur métier

Journal

Paris : les merveilles de la pâtisserie

sophie

Evolution de carrière, comment y parvenir ?

Claude

Créer un CV en ligne : quels avantages pouvez-vous tirer ?

Tamby

Le cabinet de recrutement : solution efficace pour sélectionner le bon candidat

Ines

Comment réussir la rédaction de son mémoire

Journal