fibetm.com

Quelques conseils à suivre lors d’un circuit en Iran

Pourquoi choisir l’Iran pour votre prochain voyage ? Parce que si vous êtes à la recherche d’une destination avec un patrimoine, un peuple accueillant, chaleureux, curieux, ouvert, hospitalier, des traditions millénaires, alors ce pays est fait pour vous ! Il vous fera oublier les clichés habituels et vous apportera plus de compréhension ainsi qu’une grande ouverture d’esprit.

Qu’est-ce qu’il y a à découvrir durant un circuit en Iran ?

De nombreux touristes ignorent encore les merveilles qui sont cachées en Iran. Pourtant, s’ils en étaient au courant, ce pays deviendrait un point de passage obligé malgré une image entachée par les différents évènements historiques qui s’y sont produits. Étant le croisement de nombreuses civilisations, l’Iran se situe entre l’Europe méditerranéenne et l’Asie.

On peut trouver dans ce pays plusieurs facettes culinaires, culturelles et architecturales. De nombreuses surprises vous attendent dans ses villes telles que le jardin d’Eram, le magnifique site de Naqsh-e Rostam qui se trouve dans la province du Fars pas très loin de Persépolis, la ville de Téhéran qui est la capitale de l’Iran et son musée archéologique, le mausolée de Saadi qui se trouve à Chiraz.

Ne ratez pas la visite des superbes ruines du Temple du Feu d’Ardachîr ou aussi de Yazd, se trouvant à Firouz-Abad, qui est l’une des plus vieilles villes du monde où se trouve encore une petite communauté zoroastrienne. L’une de vos visites inoubliables sera celle de la belle ville religieuse d’Ispahan avec ses palais, ses mosquées ainsi que son quartier arménien. Il y a plus de richesses culturelles à voir lors d’un circuit en Iran.

Voici certaines restrictions pour un circuit en Iran

Il existe certaines restrictions vestimentaires pour les hommes et les femmes qui voyagent en Iran

En principe, il existe deux points importants qu’on vous conseille lors d’un voyage en Iran :

• Éviter d’avoir un visa israélien sur votre passeport.
• Suivre certaines restrictions vestimentaires pour les femmes et pour les hommes.

Quelques conseils vestimentaires pour les hommes en Iran

Porter des shorts dans les lieux publics ou porter des vêtements avec des signes offusquant ou qui peuvent mettre en colère la population très croyante sont parmi les restrictions vestimentaires pour les hommes. Évitez de ce fait de porter un T-shirt montrant l’image d’une femme nue ou quelque chose de ce genre. En effet, il y a peu de restrictions vestimentaires pour les hommes.

Quelques conseils vestimentaires pour les femmes en Iran

Pour visiter l’Iran, une femme doit connaitre la première obligation vestimentaire qui est celle de porter un voile. Une fois que vous sortez de votre hôtel ou votre maison, il est obligatoire d’en porter un. Ceci est inévitable pour toutes les femmes et les filles qui ont plus de 9 ans.

Sachant qu’il ne s’agit pas du voile en entier, celui qui couvre la femme de la tête aux pieds sans que l’on puisse voir son visage.

A lire aussi

Dans le monde du tourisme, les influenceurs voyage sont les principaux acteurs

sophie

Les sites touristiques à retenir durant un circuit au Pérou

Tamby

Top destinations de vacances les plus inspirantes en 2019

Ines

Voyage à Marrakech, entre trek dans le désert et séjour en ville

Ines

Partir en voyage avec une voiture de location

Ines

2 activités intéressantes à faire durant les vacances à Hawaï

Claude