High tech Voyage

Quelques applications pratiques pour mieux profiter de votre séjour au Maroc

Le saviez-vous, il existe de nombreuses applications utiles que vous devriez connaitre et utiliser si vous voulez rendre votre voyage au Maroc plus agréable. Certaines d’entre elles vous permettent de mieux vous organiser, tandis que d’autres visent à faciliter votre vie au quotidien. Voici une liste non exhaustive de ces applications !

Besoins d’information avant votre départ ?

Parmi les applications que vous devriez utiliser, vous pouvez essayer entre autres :

• Visit Morocco

Il s’agit d’un outil efficace et officiel pour le secteur du tourisme au Maroc. Si vous cherchez à connaitre les destinations de choix, les brochures et les informations pour planifier votre séjour dans le pays, alors n’hésitez pas à l’utiliser.

• Guide des villes

Ce guide de tourisme vous fait découvrir les villes les plus prisées du monde. Vous y trouverez les informations les plus utiles et agrémentées de photos pour votre voyage au Maroc. Vous pouvez utiliser cette appli que vous ayez une connexion internet ou pas.

• CTM

Une fois que vous avez choisi votre destination, cette application vous facilitera l’achat de vos tickets, notamment lorsque vous voulez voyager en autocar de qualité. Pour pouvoir l’utiliser, il suffit de l’installer sur votre Smartphone.

• Marhaba

Cette application de géolocalisation a pour objectif de faciliter vos déplacements au Maroc. Ces derniers pourront l’utiliser pour géolocaliser les adresses utiles les plus proches. À la fois gratuite et compatible avec les appareils mobiles, elle est disponible en six langues, notamment, l’allemand, l’arabe, l’espagnol, le français, l’italien et le néerlandais.

Une fois sur place, ces autres applications peuvent aussi vous aider

Voici quelques applications que vous allez également apprécier lors de votre séjour dans le pays :

• Méteo Maroc

Quoi de mieux que de savoir le temps qui fera pendant les 5 prochains jours pour mieux organiser vos activités une fois sur place ? Oui, l’application Météo Maroc peut fournir les informations dont vous pouvez avoir besoin, et ce, en temps réel, à toute heure de la journée.

• Darija Dialect

Pour négocier le tarif d’un taxi, le prix d’un produit sur le marché ou bien pour communiquer facilement avec les autochtones, vous aurez toujours besoin de comprendre le dialecte local. Darija Dialect peut dans ce cas vous faciliter la tâche. Cette application vous aide non seulement à comprendre, mais aussi à parler et à lire le dialecte marocain.

• ONCF Trafic

Il s’agit d’une application mobile conçue et proposée par l’ONCF, ou Office national des chemins de fer. Un outil de géolocalisation au Maroc qui vous permet de vous informer instantanément sur la circulation et l’état du trafic en général. Sur ce point, vous pouvez également utiliser l’application « Autoroutes du Maroc » pour connaître les événements liés au trafic, comme les travaux en cours, les bouchons ou encore les accidents.

• Pharmacie de garde Maroc

Avec cette application, connaitre les pharmacies de garde au Maroc ne sera plus un calvaire. Vous trouverez facilement celle qui est la plus proche de chez vous en un seul clic.

• Iplages

Lancée par le secrétariat d’État chargé du Développement durable, cette appli mobile vous aide à choisir les plages que vous devriez visiter au Maroc, par exemple en raison de leur proximité (géolocalisation), les infrastructures et services disponibles sur les plages, etc. Sachez que l’outil peut même vous indiquer l’itinéraire pour se rendre à la plage où vous voulez passer un bon moment.

Related posts

Les objets publicitaires pour faire connaître son entreprise

Tamby

Premier séjour en Chine : quelques informations d’importance à connaître

Tamby

Comment faire un partage de fichier gratuit ?

Ines

Leave a Comment