Maison & Déco

Quelles couleurs pour la chambre d’un ado ?

L’adolescence est l’une des étapes les plus importantes de la vie et est aussi celle de tous les caprices. Certains parents ne savent pas toujours comment réagir à cette période au cours de laquelle les enfants changent beaucoup et ce, sur plusieurs plans. Si vous êtes parent d’ado l’un des meilleurs moyens pour passer du temps avec lui est de décorer sa chambre avec lui. Mais, il est important que celle-ci soit bien faite pour éviter que ça ne parte en sucette. Pour décorer et aménager une chambre il y a énormément de paramètres à considérer et la couleur en fait partie.

La chambre d’un ado, quelles sont les couleurs disponibles ?

Le choix de la couleur lors de l’aménagement de la chambre de votre ado déterminera sa personnalité. C’est cette couleur qui définira le dynamisme de sa chambre. S’il aime les couleurs vives alors le rouge, le jaune ou l’orange sont de bonnes options. Mais s’il est un peu plus dans le dark, alors la couleur noire en est une autre. Mais, le choix lui revient car par la couleur de sa chambre, il exprime sa personnalité et son style. Mais quelles couleurs choisir ?

L’esprit voyageur

Ici, l’accent est mis sur les plus grandes villes du monde. Pour une ambiance British, on mise les couleurs de l’Union jack c’est-à-dire on met sur le mur le drapeau de la Grande-Bretagne, on opte pour un mobilier de couleur grise ou pour un pour sol parqueté bleu. Sans bien sûr oublié l’insoutenable couleur rouge de la cabine anglaise. Et pour sortir un peu du concept, vous pourrez opter pour une décoration qui s’inspire des grandes capitales telles que Paris, Rome ou encore Tokyo avec des couleurs qui se marient avec la déco (mêlant bleu, rouge et beige)

Chambre pour ado romantique

Pour aménager une chambre ado fille et qu’elle est romantique comme tout alors vous devez privilégierune ambiance bucolique etdes couleurs adoucissantes. Pour le mobilier la couleur blanche est la meilleure option tandis que pour le linge de lit l’idéal serait un imprimé fleuri pastel. Au parquet, en bois naturel, on associe un tapis violet qui, lui, lorsqu’il est assorti aux voilages, intensifie le penchant romantique de la pièce.  Les murs eux sont en mauve rosé, une couleur très tendance. Vous avez la possibilité de l’appliquer à un pan de mur tout en l’accordant magnifiquement avec le gris perle des autres murs constituant la pièce.

Ambiance végétale

L’aménagement de la chambre d’un ado nécessite l’utilisation des couleurs lumineuses. Peuvent donc être associées les couleurs comme le sable, le noir et le chocolat. Utilisées sur fond blanc, ces couleurs créent une ambiance apaisante idéale pour se détendre et pour réfléchir. Elles sont aussi bien appropriées pour le coin bureau que pour le coin nuit. L’allusion à l’ambiance végétale se remarque au niveau du linge de lit et des coussins sur lesquels sont imprimés des motifs ayant un lien avec la nature. Les murs quant à eux sont garnis de stickers ou encore de posters d’animaux et de plantes. Pour finir, la luminosité doit être fortement présente dans ce type d’ambiance et les voilages doivent être le plus léger possible afin de laisser une vue sans encombre sur l’extérieur.

A lire aussi

Comment réussir sa décoration intérieure ?

Journal

Réparation de volet roulant à Paris, 4 raisons de faire intervenir un professionnel

Journal

Pourquoi faire appel à un assistant administratif à domicile ?

Claude

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée?

Claude

Déménagement à Nice : 3 solutions pour déménager serein et pas cher

Ines

Que prévoir pour la sécurité de vos bureaux ?

Tamby