fibetm.com

Quelle signalétique Covid pour mon commerce ?

La signalétique représente l’ensemble des mots, symboles et pictogrammes utilisés pour faire passer un message non verbal à un ensemble de personnes sur un site. Elle s’avère indispensable surtout en ce temps de pandémie de coronavirus où les contacts physiques doivent être le plus possible évités. Aucun espace n’est épargné, les hôpitaux, les établissements financiers, les commerces et autres. La bataille est collective mais aussi individuelle, pour se protéger les uns les autres et limiter la propagation de la maladie. Comment pouvez-vous en tant que commerçant participer activement à cette lutte au sein de votre espace de travail ?

La signalétique adaptée au Covid

Les éléments signalétiques utilisés peuvent être disposés sur les vitrines, les panneaux, les murs et le sol. Dans le cas du Covid, la signalétique consiste à mettre l’accent sur le respect de la distanciation sociale, sur le port obligatoire d’un masque de protection, sur le lavage des mains à l’aide de l’eau et du savon ou la désinfection gel hydro alcoolique. Vous pouvez ainsi mettre votre signalétique au niveau de la porte d’entrée, au niveau des caisses, au niveau du sol pour indiquer le sens de circulation dans votre établissement ainsi que la distance entre deux clients au niveau de la caisse par exemple. De nombreux modèles ont été conçus à cet effet, faites votre choix et commandez votre signalétique sur ce site.

Quelques conseils pour réussir votre signalétique

Le but des différents éléments que vous utilisez est de faire passer des informations claires et simplifiées. Nous vous donnons le mode d’emploi pour une signalétique réussie. Optez pour des caractères lisibles à distance raisonnable, les symboles doivent attirer l’attention et représenter le message à véhiculer. Les textes doivent être cohérents. La signalétique doit être proportionnelle à l’emplacement choisi, si l’affiche est trop petite ou l’autocollant pas assez grand le message passera inaperçu. Prêtez attention aux couleurs et veiller à créer une harmonie entre la signalétique et votre éclairage.

A lire aussi

Des professionnels veillent sur vos comptes

Journal

Pourquoi faire un audit de sécurité incendie ?

Journal

Comparer les prix d’un taxi à Caen pour quels avantages ?

Journal

Types de chargeuses utilisées dans la construction en Suisse

Miss Chiquita

Pourquoi un standard téléphonique ?

sophie

Impression de brochure : un élément vital pour votre stratégie marketing

Claude