Maison & Déco

Quelle est la valeur de la puissance électrique la plus adaptée à une habitation ?

Votez pour cet article

L’électricité assure le confort d’un foyer. En effet, cet élément permet de nos jours, à faire plus que fournir de la lumière dans une maison, c’est devenu une véritable source d’automatisation des appareils. En revanche, chaque foyer a sa propre puissance électrique qui les alimente en électricité. Cette puissance varie surtout su type de logement ou vous vivez et de vos besoins en électricité ainsi que des appareils qui sont installés chez vous.

Le choix de puissance électrique

En moyenne, la puissance d’un coapteur électrique est de 9 KVa. Cela est suffisant pour alimenter toute consommant le minimum d’électricité. Si vous optez pour cette puissance, votre compteur électrique vous fournira l’électricité nécessaire pour faire fonctionner tous vos appareils électriques et toutes les machines ainsi que les installations de lumières. En effet, cette puissance électrique est amplement suffisante et cela vous aidera à éviter la dépense inutile en électricité. Mais l’inconvénient avec cette puissance c’est sa capacité qui ne peut supporter plusieurs appareils en même temps. Donc afin de faire fonctionner vos appareils, vous aurez besoin de les mettre en marche simultanément jusqu’à atteindre la puissance maximale de 9 KVa

D’un autre côté, si votre maison est équipée de plusieurs appareils énergivore à savoir un réfrigérateur, un congélateur, ou un four à céramique, un climatiseur, un chauffage électrique, et même d’une voiture électrique…, la puissance de base de 9 KVa que le compteur peut transmettre ne sera jamais suffisante pour alimenter toute votre installation électrique en électricité. Vous aurez donc besoin d’une puissance plus haute que la moyenne. Pour savoir la puissance adaptée, il faudra que vous fassiez le calcul de la puissance électrique dont vous aurez besoin et de faire votre choix en fonction des résultats après de votre fournisseur en électricité.

Calcul de la puissance électrique

Calculer sa puissance électrique peut être complexe en fonction du type de raccordement dans votre système électrique. Pour connaitre la puissance nécessaire à votre logement, vous aurez besoin de savoir la tension et l’intensité de votre courant électrique. Vous devrez aussi savoir qu’une puissance électrique est exprimée en Voltampère et que c’est votre compteur qui le fourni. Pour la calculer, vous suffit juste alors de multiplier votre tension électrique par l’intensité. La réponse à ce calcul sera alors la valeur de la puissance électrique que vous aurez besoin.

Raccordement monophasé

Pour les maisons avec un raccordement monophasé, la tension électrique est généralement de 230 Volts et son intensité est de 40 Ampères. Si vous multipliez cette tension et son intensité, vous aurez alors une puissance maximale de 9200 Voltampères ou 9 KVa. Bref, après votre calcul, si le résultat affiché est à proximité avec ce chiffre vous n’aurez donc pas besoin d’une grande puissance électrique ni de plusieurs raccordements. Un raccordement monophasé avec la puissance qui lui est conforme vous suffit largement.

Pour les puissances électriques plus élevée avec un raccordement triphasé, le calcul peut se corser. Sa tension électrique, elle reste inchangée, elle sera toujours égale à 230 Volts mais elle peut aussi monter à 400 Volts, les résultats seront toujours les mêmes. Cependant, la tension se transmet dans les circuits et pour un raccordement triphasé, elle doit alimenter les trois conducteurs de phase avec la même tension de courant. Pour calculer la puissance électrique, la tension de 230 ou 400 Volts sera donc en facteur avec les racines de ces 3 tensions distribuées dans les autres conducteurs et est toujours multipliée par l’intensité du courant égale à 25 Ampères par exemple. La formule sera donc de : X Tension (U) X Intensité (A).

Si faire ce calcul de puissance vous parait compliqué, le mieux c’est de demander conseil à un électricien. Il pourra déterminer en un rien de temps la puissance électrique que vous avez besoin tout en prenant en compte tous vos besoins en électricité. Vous pouvez alors appeler l’électricien le plus proche de votre zone comme le dans le 75 pour éviter de payer beaucoup de frais de déplacement

Ce qu’il faut faire en cas de puissance électrique est trop faible

L’utilité du calcul vous permet de déterminer exactement la puissance électrique adaptée à vos besoins. Si vous avez fait des erreurs et que vous vous retrouvez avec une puissance trop faible pour vos installations éclectiques, cela entraînera certaines conséquences

Lorsque la puissance électrique que vous utilisez dépasse largement celle que peut fournir votre compteur, le disjoncteur fini par sauter. Si cela arrive fréquemment, c’est pour vous prévenir que la puissance de votre installation électrique est trop faible et que vous devrez l’augmenter pour assurer le bon fonctionnement du courant dans votre maison.

Augmenter une puissance électrique est possible, mais avant d‘entreprendre ce projet, commencez toujours par demander conseil à votre électricien du département 75. Deux solutions s’offrent à vous donc pour faire augmenter votre puissance électrique et pour éviter que le disjoncteur de votre compteur ne saute plus. Tout d’abord, vous pouvez augmenter votre puissance en continuant à utiliser le courant monophasé. Vous aurez donc une puissance électrique de 12 KVa ce qui peut être suffisant pour toute votre installation. Mais si vous envisager d’installer de gros appareils énergivores, vous devrez opter immédiatement pour un courant triphasé avec une puissance plus grande et plus résistante.

Le recours à un professionnel

Faire tout ces changements et cette augmentation de puissance électrique requiert l’installation de nouveau raccordement et d’autres travaux en surplus. Pour la réalisation de tous ces travaux, vous devrez toujours contacter un électricien comme celui du 75. Son rôle n’est pas seulement de vous conseillez, il a été également formé pour faire travaux de d’installation et de raccordements en électricité. Certes, en le contactant, vous devrez payer des divers frais d’installation, mais cela n’affectera pas beaucoup votre facture mensuelle.

Related posts

Comment trouver serrurier sérieux en urgence à Osny

Journal

Maison ancienne : 5 conseils pour une rénovation simple et efficace

Tamby

Tout savoir sur l’assainissement non collectif

Laurent

Leave a Comment