Maison & Déco

Quelle est la meilleure friteuse professionnelle ?

Investir dans une friteuse professionnelle est obligatoire pour un restaurant. Cet appareil permet en effet de gagner du temps dans certaines préparations. Ce peut être non seulement les frites, mais également les beignets et même les fritures en tout genre. Mais encore faut-il savoir bien la choisir.

Tout dépend de la taille de votre restaurant

Le choix de votre friteuse professionnelle  dépendra essentiellement de la taille de votre restaurant. Et par là, on n’entend pas l’espace disponible dans votre cuisine, quand bien même cela pourrait affecter d’une manière ou d’une autre votre choix. Il est ici surtout question de vos besoins.

Pour les grands restaurants avec plusieurs dizaines de couverts par jour et qui proposent différents types de fritures, un appareil à 3 cuves, voire plus, sera nécessaire. Dans le cas contraire, une friteuse avec un simple bac à frite fera amplement l’affaire. La seconde alternative coutera indubitablement moins cher.

Sur le marché, vous avez le choix entre une friteuse simplement en coffre, avec des pneus pour en faciliter justement le déplacement et l’utilisation ainsi que l’aménagement de votre cuisine, ou à poser sur un plan de travail qui occupera énormément d’espace. Tout dépend aussi du m2 disponible dans votre cuisine.

Tout est une question de capacité

En fonction de la taille et du modèle de votre friteuse professionnelle, la capacité de celle-ci pourra aussi changé. Ce qui peut impacter sur la rapidité des cuissons de vos plats, et donc sur l’entière satisfaction de vos clients.

En moyenne, les grands restaurants optent pour une friteuse avec une contenance de 10 litres. Mais tout dépend aussi des besoins de chacun. La taille de chaque cuve pourra avoir des incidences non seulement sur le prix de l’appareil, mais également sur les dépenses à engager lors de son utilisation. Il faudra en effet remplir chaque cuve d’huiles pour se lancer dans les cuissons. Il en va du gout de vos mets, optez pour une bonne qualité d’huile est de mise.

Les avantages des friteuses électriques

Depuis quelques années, la friteuse professionnelle électrique est la star du marché. Elle a sonné une révolution dans le domaine de la friture. Non seulement elle vous fera économiser du temps dans la cuisson des aliments. Mais vous pourriez également avoir un meilleur contrôle de la température de l’appareil. Ce qui vous assurera des frites plus croustillantes l’extérieur et moelleuse à l’intérieur.

Les appareils électriques consomment aussi moins d’énergies et sont plus sécurisées que celles à gaz. Elles sont plus fines et plus design en outre, ce qui ne gâche rien. Elles se marieront parfaitement avec votre aménagement d’intérieur.

Très faciles à utiliser, elles sont à la portée de n’importe quel amateur. Il suffit de verser les frites dans les bacs et de placer ce dernier dans l’huile chaude. Elles chauffent assez rapidement. De quoi vous faire économiser du temps dans vos préparations.

Facile à trouver et modique, ce genre de friteuse professionnelle ne coute que quelques centaines d’euros, pose comprise. Contrairement à un appareil à gaz, il n‘y a pas énormément de branchements compliqués à faire.

 

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur le berceau pour bébé

Ines

Comment réparer une fuite tuyau de radiateur ?

Ines

L’usage de la bûche longue durée

sophie

Leave a Comment