fibetm.com

Quel parfum choisir?

Le parfum a longtemps été considéré comme un symbole d’élégance et de féminité, soulignant les traits de notre personnalité et peaufinant notre image. Pour trouver la fragrance qui vous ressemble, il faut apprendre les secrets des parfums et définir les essences correspondant à nos préférences. Les critères varient selon les émotions, les souvenirs, la personnalité et à chaque peau sa fragrance.

Un effluve varie selon nos goûts

Vous pouvez craquer pour des senteurs printanières, des senteurs excentriques, la douceur et la fraîcheur des lavandes, de la mousse de chêne et du géranium, ou pour des combinaisons multiples avec des gradients subtils.

Les parfums se rassemblent en sept grandes familles :

– fleuries (lilas, muguet, rose, …)

– fruitières (pomme, framboise, poire, …)

– aromatiques (vanille, lavande)

– hespéridées (citrus)

– épicées (piment, câpre)

– boisée (lichens, mousses)

– balsamique …

Comprendre les notes du parfum

Un parfum peut-être ambré, boisé, floral ou fruité. Un parfum moins cher possède une architecture qui forme une pyramide olfactive divisée en trois parties : les notes de tête, les notes de cœur et les notes de fond.

 

La note de tête est la note olfactive qui arrive en première : elle est fugace. Elle est considéré comme l’esprit du parfum, il arrive le plus vite et en repart de même. La note de tête peut être annonciateur de différentes familles olfactives si elles sont présentes : agrumes et aromates.

La note de cœur est moins volatile, elle caractérise et représente la personnalité du parfum. Cette note reste sur les vêtements jusqu’à environ 4 heures après la vaporisation du parfum. Elle peut être fruitée, verte ou avoir une fragrance florale.

Enfin, la note de fond demeure au bout d’un certain temps et correspond aux notes les plus lourdes et tenaces. Elle porte également le nom de sillage du parfum. Elle est essentiellement représentée par des notes boisées et balsamiques. Elle donne sa tenue au parfum.

Quelles différences y a-t-il entre les  types de parfums ?

Il existe plusieurs types de parfum selon la teneur en substances odorantes (mélange d’huiles essentielles, concrètes, absolues, …) et selon la composition de ces substances. Le plus souvent, les parfums sont constitués d’une grande partie d’alcool. Seuls les pourcentages de concentration du concentré et le taux d’alcool varient selon chaque type.

L’eau de Cologne est une fragrance composée d’environ 6% de concentré, l’eau de toilette entre 8 et 12% de concentré, le pourcentage du concentré dans une eau de parfum est d’environ 15 à 20% et le parfum est généralement constitué de 18% jusqu’à 40% de concentré. L’odeur de l’eau de Cologne durera moins longtemps que celle du parfum qui est plus persistante.

Le parfum s’il est bien appliqué, a le pouvoir de faire tomber les gens en pâmoison. Il faut donc l’appliquer aux bons endroits et en parcimonie.

N’oubliez pas de mettre de l’eau de Cologne sur votre poitrine pour parfumer votre chemise et envelopper votre interlocuteur d’une douce odeur.

Appliquez l’extrait ou le parfum sur vos points de pulsation car ce sont les zones de votre corps qui dégagent le plus de chaleur. Ainsi le parfum se fera sentir toute la journée.

Évitez de vaporiser votre parfum sur les vêtements, il risque de ne pas tenir longtemps.

A lire aussi

Les utilisations de l’huile de monoï

Ines

Que faire quand on veut se gratter sous une perruque ?

Claude

Toutes les raisons d’aller dans un salon de beauté

Tamby

Mincir durablement grâce à la cryolipolyse

sophie

Avez-vous besoin d’un coach de vie

Journal

Ce que vous devez savoir sur les bienfaits du massage

sophie