fibetm.com

Quel mobilier choisir pour la cuisine d’un studio ?

La priorité,quand on vit dans un studio,est de bien l’aménager afin de gagner de l’espace. Vous pouvez investir dans certains meubles dans l’objectif d’optimiser l’aménagement de la cuisine. Consultez ce petit guide !

Evitez les grands meubles

On commet souvent l’erreur d’équiper la cuisine d’un studio avec des meubles trop grands. Un mobilier de grande taille ne convient pas à une cuisine de petite taille. Vous allez manquer d’espace après avoir disposéun ou deux mobiliers. Alors, pour espérer une bonne circulation dans la pièce, optez pour un mobilier adapté à la taille de votre cuisine.On trouve sur le marché de jolis meubles de petites tailles capables de répondre à vos besoins et de s’harmoniser avec votre décoration intérieure. Les vendeurs proposent de petits meubles avec un bon rapport qualité/prix.

Achetez un mobilier escamotable

De jolis meubles escamotables dans la cuisine de votre studio vont certainement vous faciliter la vie. Les fabricants ont mis tout leur savoir-faire en œuvre afin de vous fournir des meubles escamotables adaptés aux petites surfaces. Un mobilier escamotable est une solution idéale pour mieux aménager et gagner de la place dans la cuisine.Par exemple,il existe chez les vendeurs des buffets qui peuvent se transformer en table dans la cuisine. On fait ainsi d’une pierre deux coups. Il sera utilisé pour ranger des ustensiles ou accessoires grâce aux casiers de différentes tailles. Au besoin, les battants se rabattent pour servir de table d’étude ou de lecture.

Optez pour une table escamotable

Voilà une excellente idée pour gagner un peu de place dans la cuisine de votre studio. Vous pouvez y installer une jolie table escamotable. On peut trouver divers modèles sur le marché. Préférez un modèle simple que vous allez insérer facilement dans votre petite cuisine. On peut par exemple acheter une table qu’on peut insérer dans un meuble une fois le repas terminé.Une manière simple de gagner quelques centimètres dans votre cuisine.

Se doter d’une kitchenette

Une kitchenette est une petite cuisine que vous pouvez aménager dans un espace assez réduit. Grâce à une kitchenette, vous allez sûrement profiter des avantages d’une cuisine fonctionnelle dans votre studio. C’est ce qu’il vous convient pour gagner de l’espace. Il faut souligner qu’une kitchenette est composée de plusieurs éléments. Ce bloc de cuisine comprend un évier avec égouttoir, des plaques de cuisson et des espaces de rangement. Il se compose également d’un petit frigo pour la conservation de boissons et d’aliments. Il y a des modèles possédant un plan de travail. Les prix peuvent grimper selon les éléments qui composent la kitchenette. Faites votre choix en fonction de l’espace disponible dans votre studio.La kitchenette peut devenir encombrante dans le cas où elle n’est pas adaptée à votre espace.Considérez aussi la taille de l’espace de rangement lors de votre achat. La structure en aluminium est surtout conseillée. Les tarifs changent d’un modèle à un autre.Mais les blocs de cuisine sont disponibles avec un bon rapport qualité-prix.

Sur https://www.toutmaison.fr/amenagement-cuisine-pour-studio/, vous allez trouver des idées pour choisir le mobilier pour la cuisine de votre studio.

 

 

 

A lire aussi

Louer un camion de déménagement

Ines

Ce que vous devez savoir avant d’acheter un nouveau matelas

Ines

Tout savoir sur l’assainissement non collectif

Laurent

Une piscine pour la maison : disposer de l’espace ne suffit pas, une bonne organisation est primordiale

sophie

Toutes les informations nécessaires à savoir sur l’isolation des combles

Ines

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Ines