fibetm.com

Quel budget prévoir pour organiser des obsèques ?

Face à certaines circonstances de la vie, il nous faut des informations utiles pour pouvoir les surmonter. La mort en fait partie. Si elle constitue une activité florissante pour les uns, elle brise l’équilibre des personnes endeuillées. 

Pourtant il faut faire face aux obsèques, et honorer la mémoire de l’être aimé. Quand on ne sait comment s’y prendre, il est indispensable de recenser des renseignements sur le budget relatif à l’organisation. 

Trouver l’entreprise des pompes funèbres

L’organisation des obsèques d’un proche demande beaucoup de courage et suscite également des émotions refoulées. Toute personne concernée redoute cette étape afin de se soustraire de toutes les formalités afférentes. 

Prenez le soin de bien choisir la compagnie de pompes funèbres qui vous accompagnera dans toutes les démarches d’inhumation. Ses prix devront être clarifiés d’avance avec les services minimum requis. En effet, des entreprises véreuses proposent des suppléments de services funèbres en les faisant passer pour des formalités obligatoires. C’est pourquoi, nous vous conseillons de voir le site de cette entreprise pour organiser des obsèques réussis.

Estimer le coût global des obsèques  

Il est possible de réaliser une économie considérable en organisant des obsèques. Les coûts dépendent des localités et des prestations. Les prix basiques d’obsèques sont de l’ordre de 1500 euros. Mais ils ne comportent pas réellement la totalité des besoins d’inhumation.

Sachez que les services des pompes funèbres ont l’obligation de fournir le cercueil et la plaque funéraire. Ils doivent assurer le transport et l’inhumation. Ils fournissent spécifiquement l’urne cinéraire et la crémation. Ses prestations sont estimées entre 3000 et 3500 euros. Pour des prestations optionnelles comme l’entretien de la sépulture, les travaux de marbrerie ou l’organisation de l’office religieux, comptez en moyenne 2000 euros en majoration. Si les proches ne peuvent régler les frais, il est possible de produire le RIB du défunt pour le règlement des obsèques sans excéder un montant forfaitaire.

A lire aussi

Comment garder la forme après 50 ans

Journal

Les bienfaits des oméga 3 sur le corps humain

Claude

Qu’est-ce qu’une PMR ?

administrateur

Pourquoi choisir une assurance maladie pour les aînés ?

Ines

L’huile de foie de morue pour les enfants, ses bienfaits

Claude

La propolis pour lutter contre les maladies hivernales

Claude