Beauté & Bien être

Que faire quand on veut se gratter sous une perruque ?

Que faire quand on veut se gratter sous une perruque ?
Votez pour cet article

Comme pour tout ce qui concerne le port des cheveux, il y a généralement une solution à tout problème, il vous suffit de savoir où regarder. On peut tout simplement se dire qu’il suffit d’enlever sa perruque pour se gratter en cas de démangeaisons mais la question est plus large qu’il n’y parait.

Lorsque vous ressentez des démangeaisons, il y a plusieurs facteurs à prendre en considération pour en déterminer la cause. Et, bien sûr, comme tout ce qui concerne le remplacement capillaire, la cause est unique à chaque personne. Ne laissez donc pas la mauvaise expérience de démangeaison vous décourager ou vous faire sauter aux conclusions tout de suite !

Voici les causes les plus courantes des démangeaisons et ce que vous pouvez faire pour y remédier :

Choisir une perruque de bonne qualité

Les perruques de mauvaise qualité sont plus susceptibles de démanger et de se sentir mal à l’aise. Vous allez le porter pendant quelques mois au moins, alors ne lésinez pas sur les coûts. Prenez votre temps et trouvez une perruque de qualité qui se sent bien. Certains survivants recommandent les cheveux synthétiques plutôt que les vrais cheveux humains, disant qu’ils se lavent plus facilement et restent confortables plus longtemps.

Prendre soin de votre perruque

Suivez les directives du fabricant pour l’entretien de la perruque. Une perruque mal entretenue est plus susceptible de causer des démangeaisons. Comme votre perruque souffre de l’usure, des mèches de cheveux peuvent revenir par la base, ce qui peut également causer des démangeaisons. Vous pouvez aider à réduire cette tendance en brossant et en peignant soigneusement et régulièrement pour vérifier s’il y a des poils perdus et les enlever.

Rincer abondamment


Rincez soigneusement la perruque après le shampooing, car l’accumulation de shampooing peut causer des démangeaisons. Assurez-vous de rincer la base intérieure du capuchon plusieurs fois, car c’est la zone à côté du cuir chevelu. La même procédure de rinçage de l’intérieur du bouchon s’applique lors de l’utilisation d’un conditionneur. Tout résidu de shampooing ou de revitalisant peut causer une irritation du cuir chevelu.

Envisager une doublure de perruque de coton ou de soie

Une doublure 100% coton ou soie peut être portée sous votre perruque, ce qui aidera à absorber l’humidité et la chaleur, rendant votre tête plus confortable. Vous pouvez acheter des t-shirts en coton très fins et légers. Coupez-les à une forme plus petite que la base de la casquette et portez-les sous la perruque. Assurez-vous de laisser les zones exposées à votre cuir chevelu qui assureront la sécurité de la perruque afin qu’elle ne glisse pas ou ne bouge pas.

Rendre de l’hamamélis organique

Apportez un hamamélis biologique et, de temps en temps, volez dans un endroit privé, enlevez la perruque, mouillez une serviette, un linge ou un coton avec l’hamamélis et passez-le sur votre cuir chevelu. Il aidera à éliminer l’accumulation d’huile et vous rendra plus à l’aise. Vous pouvez également emporter une petite bouteille de votre hydratant doux et non toxique pour le visage ou de votre lotion rafraîchissante en vaporisateur pour appliquer sur votre cuir chevelu par la suite.

Utiliser de la lotion au zinc

Le zinc est un antibactérien naturel et peut aider à prévenir les infections. Désinfecter régulièrement votre cuir chevelu peut aider à réduire les mini-infections ou les pores de cheveux infectés sur votre cuir chevelu. Toute lotion naturelle à base de zinc sous forme de spray ou de lotion pour la cicatrisation des plaies convient à la désinfection du cuir chevelu et doit être utilisée une fois par semaine. Ceci peut aider avec la colle ou les réactions de peau de ruban adhésif qui sont habituellement des mini-infections bactériennes causées par le mélange de colle pour perruque avec la sueur, qui devient un terrain fertile pour les bactéries.

Leave a Comment