Voyage

Que faire à moins de 3h de Paris?

Deauville
Que faire à moins de 3h de Paris?
5 (100%) 1 vote

Vous vivez en région Parisienne et vous aimeriez bien profiter d’un grand bol d’air? Vous avez raison, il est grand temps de fuir le stress et la pollution. Que cela soit pour un week-end ou pour une semaine, vous trouverez dans cet article de nombreuses destinations à moins de 3 heures de la capitale.

La Normandie

Vous avez certainement entendu parler de Deauville, Trouville et Houlgate. Ces cités balnéaires de la côte normande sont très réputées. Les parisiens s’y précipitent dès que le soleil pointe le bout de son nez. Il faut dire que c’est la destination la plus proche de Paris si vous avez envie de passer un week-end à la mer. Ces villes de bord de mer sont très calmes en hiver mais beaucoup plus prisées en été. La grande plage de Deauville est célèbre dans le monde entier. L’histoire de cette ville est intimement liée à celle du cinéma puisque c’est là que se tient chaque année le festival du film américain au mois de septembre. Vous trouverez plus d’informations au sujet de ce festival international ici : https://www.festival-deauville.com/

La Vallée de la Loire

La Vallée de la Loire, située au sud ouest de l’île de France est une région historique où vous pourrez visiter de nombreux châteaux le long du célèbre fleuve. Au-delà de l’aspect culturel, vous pourrez également profiter de la nature verdoyante pour pratiquer de très nombreuses activités. Cette région est une destination de choix pour la découverte de l’œnotourisme. Il s’agit de visiter des caves, des vignobles et de déguster du vin, une activité très courue des amateurs de grands crus. Après une journée bien occupée à découvrir la région, vous pourrez dormir dans un château de la Loire pour vivre la vie de château le temps d’une nuit.

Les Hauts de France

Au nord de Paris, se trouvent les Hauts de France. Cette région regroupe la Picardie et le Nord Pas de Calais. Cette région propose un vrai retour à la nature. Vous avez d’un côté les magnifiques plages du Touquet, station balnéaire très chic et de l’autre, les grandes étendues de la Somme où vous pourrez pratiquer le tourisme fluvial. Plus au nord, vous apprécierez la beauté des centre villes : Lille, Arras, Béthune, etc… Le patrimoine culturel et architectural est très intéressant à découvrir. Vous apprécierez également la gastronomie régionale, très riche.

La Bourgogne

Entre Paris et Lyon, vous pouvez faire une escapade en Bourgogne. Cette région est très connue pour la diversité de ses terroirs avec la route des Grands Crus entre Dijon et Beaune. Ces deux villes sont des étapes incontournables lors d’un passage dans la région. Les gastronomes apprécieront la qualité des vins de Bourgogne mais aussi les nombreux restaurants proposant une carte raffinée.

Related posts

Réussir ses vacances d’hiver à la Plagne : quelques conseils pratiques

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Les sites touristiques à retenir durant un circuit au Pérou

Leave a Comment