• Home
  • High tech
  • Quand le système d’alarme améliore votre confort
High tech

Quand le système d’alarme améliore votre confort

Quand le système d’alarme améliore votre confort
Votez pour cet article

La maison est devenue pour de très nombreuses personnes le refuge de la famille. S’y sentir en sécurité est primordiale pour tout un chacun.

Ces dernières années, l’explosion du nombre de cambriolage et le sentiment d’insécurité a été grandissant.

Le marché de la sécurité a profité de cet engouement pour la sécurité et a entamé une métamorphose afin de s’adapter au domicile.

Détourner l’achat de contrainte par l’achat de confort pour s’intégrer chez les particuliers.

Pour attaquer les marchés de la sécurité résidentiels, les fabricants de systèmes d’alarme ont pris le partie de se tourner vers la smarthome.

Cette nouvelle façon de s’intégrer au domicile en le rendant connecté permet de proposer des éléments de confort. On détourne alors l’achat de contrainte que représente une alarme par un achat de confort que peut apporter la domotique.

Cette smarthome peut se coupler à des éléments qui vous assisteront dans le pilotage de différents éléments installés chez vous.  Aujourd’hui, il est facile de piloter les principaux poste électriques de la maison comme les volets ou le chauffage.

Vous pourrez alors créer des scénarios de confort en fonction des heures et de votre localisation. Qui ne rêve pas de voir ses volets se baisser et la température remonter quelques minutes avant votre arrivée chez vous après une dure journée de travail.

C’est ce confort que veulent vous apporter les installateurs d’alarme domotique.

Votre sécurité et votre confort dans un seul et même boîtier, piloté à distance grâce à une application smartphone connectée.

La maison connectée pourrait même prendre un visage encore différent avec l’entrée de l’analyse de données. Vos habitudes de vie pourrait s’enregistrer et des modifications brutales de vos modes de vie pourrait déclencher des alarmes prédictives afin de prévenir les utilisateurs.

La smarthome pourrait également assurer la protection des personnes agées sans que cela soit intrusif pour elles. L’analyse des données pourrait assurer une protection invisible pour ces personnes qui restent au domicile.

Les fabricants ne cessent de faire des recherches pour continuer à assurer la protection des biens et des personnes.

Leave a Comment