• Home
  • Voyage
  • Profiter de la générosité de la nature lors d’un voyage en Malaisie
Voyage

Profiter de la générosité de la nature lors d’un voyage en Malaisie

Profiter de la générosité de la nature lors d’un voyage en Malaisie
5 (100%) 1 vote

Célèbre pour ses étendues verdoyantes protégées, la Malaisie constitue un incontournable pour une escapade mémorable en pleine nature. Sa faune et sa flore, notamment dans le parc du Kinabalu, suscitent la curiosité des amoureux de la vie sauvage. Cette destination sera pour vous une occasion de vous plonger dans un univers de rêve, au milieu d’animaux endémiques incroyables. En outre, la Malaisie possède l’une des plus belles plages d’Asie. Les merveilles qui rehaussent les îles Perhentian offrent un panorama idyllique et des activités qui vous séduiront certainement.

À la découverte du biotope malaisien au parc national du Kinabalu

Situé à Sabah, le parc national du Kinabalu est un itinéraire parfait pour découvrir la richesse naturelle de la Malaisie. Tiré du nom du mont qui surplombe ses plaines, Kinabalu est un havre de paradis pour d’innombrables plantes et animaux malaisiens. Cette aire protégée figure dans la liste des lieux phares à visiter lors d’un voyage en Malaisie. En y allant, vous serez éblouis par la magnificence de la végétation qui s’y trouve. D’ailleurs, la montagne du Kinabalu est réputée pour être le refuge d’espèces végétales carnivores et des orchidées. Cette zone vous permettra de contempler en direct les mythiques fleurs du Nepenthesrajah. Si vous aimez le sport en plein air, des opérateurs sur place proposent des randonnées ou des escalades à Kinabalu.

Au cœur de la faune malaisienne dans la réserve du Kinabalu

Kinabalu

Mis à part les programmes de détente et la végétation, la réserve du Kinabalu est un véritable zoo naturel. Vous serez surpris par la quantité de bêtes étranges qui demeurent dans ce parc naturel. En compagnie d’un guide, vous irez vers les repères favoris des animaux pour les admirer dans leur état sauvage. Sortez votre appareil-photo et faites-vous plaisir en capturant quelques images des vers géants de Kinabalu. En vous rapprochant des endroits humides et peu ensoleillés, vous ne manquerez pas de distinguer les gigantesques sangsues rouges de la Malaisie. Vous aurez la chance de rencontrer d’autres spécimens, comme les mammifères, les reptiles et les amphibiens. Si vous comptez rester plus longtemps à Kinabalu, ne manquez pas de profiter du spectacle nocturne offert par les lucioles qui éblouissent le ciel.

S’évader dans un univers de rêve dans les îles Perhentian

Après l’aventure au parc Kinabalu, vous serez amené à une autre escale inoubliable dans les îles Perhentian. Cet archipel vous accueille dans toute sa splendeur pour vous séduire avec ses eaux cristallines et ses récifs. Vous pouvez atteindre les atolls à bord des Water taxis, des bateaux utilisés par les opérateurs locaux pour le transport. Hormis le paysage hors du commun des hautes terres à Perhentian, vous allez tomber sous le charme de ses plages. Vous vous rendrez compte qu’à certains endroits, les poissons viennent à vous dès que vous aurez mis le pied dans l’eau. Après cette expérience, vous serez tenté par quelques heures de plongées pour nager auprès des requins et des tortues.

Related posts

Réussir ses vacances d’hiver à la Plagne : quelques conseils pratiques

Les sites touristiques à retenir durant un circuit au Pérou

Leave a Comment