fibetm.com

Procédés d’épilation – Ce que vous devez savoir pour bien choisir

Procédés d'épilation - Ce que vous devez savoir pour bien choisir

L’épilation est apparue il y a longtemps. Elle est pratiquée depuis des siècles dans presque toutes les cultures humaines. Les méthodes utilisées pour s’épiler varient selon les époques et les régions, mais le rasage est le moyen le plus courant d’éliminer les poils indésirables.

Normalement, l’épilation est pratiquée pour des raisons sociales et sexuelles liées à la personnalité d’un homme ou d’une femme dans la société. Outre les questions culturelles, certains hommes se font même épiler le visage et le corps afin d’obtenir une personnalité attrayante.

L’hygiène est également une des raisons pour lesquelles la plupart des hommes et des femmes optent pour des méthodes d’épilation.

Pour les femmes, une peau et un visage lisses rendent leur personnalité très attrayante et renforcent leur confiance en elles. Les hommes et les femmes sont très demandeurs d’une méthode d’épilation pratique, économique, aussi indolore que possible et douce pour la peau.

Les différents traitements d’épilation

Ces traitements se divisent en deux grandes catégories :

  • Temporaire
  • Permanent

Les traitements temporaires comprennent essentiellement les méthodes qui permettent d’éliminer les poils indésirables pendant une période temporaire. Certaines des méthodes d’épilation provisoires les plus populaires sont :

  • Rasage – Cette méthode est peu coûteuse et facile, mais doit être effectuée tous les deux jours. Elle se fait à l’aide de mousse ou de gel douche et d’un bon rasoir. Veillez à utiliser un rasoir exempt de toute forme de rouille. Il ne convient que pour les jambes et les aisselles.
  • Épilation à la cire – Il est préférable de l’effectuer au salon plutôt qu’à la maison. L’épilation à la cire peut laisser des rougeurs sur la peau et parfois aussi des douleurs. Si vous vous faites épiler à la maison, il est préférable de lire attentivement les instructions. Cette méthode convient surtout pour les jambes, les bras et le maillot.
  • Crèmes dépilatoires – Le principal aspect négatif des crèmes est leur odeur, qui est horrible. Elles peuvent également laisser une sensation de brûlure sur la peau si elles sont appliquées aux mauvais endroits. Il est recommandé de faire d’abord un test en cas de réaction. Cela convient surtout aux jambes, au maillot et aux aisselles.
  • Sucrage – Cette technique est censée être moins douloureuse que l’épilation à la cire. Testez d’abord une petite zone en cas d’allergie. Cette technique convient surtout aux jambes, aux bras et au maillot.
  • Blanchiment – Ne peut pas être considéré comme une technique d’épilation mais peut être qualifié de déguisement efficace. Il s’agit d’éclaircir les poils du visage et des bras. Convient surtout aux bras, aux poils du visage.

Épilation permanente des poils indésirables

Parfois, l’épilation des poils indésirables toutes les 3 semaines ou un mois semble lourde. Pour vous faire gagner un temps précieux, des méthodes permanentes sont donc également présentes. Ces méthodes comprennent :

ÉlectrolyseEpilation électrique: une fine aiguille est introduite dans le follicule pileux avant de distribuer une charge électrique à la racine du follicule, provoquant ainsi la chute du poil. Comme ce traitement est appliqué sur chaque poil, il faut se rendre quelques fois au salon avant d’obtenir une épilation permanente. Il peut laisser une rougeur temporaire. Il convient surtout aux poils du visage.

Laser – Ce traitement utilise la technologie laser pour désactiver les follicules pileux. Après quelques séances, des zones entières du corps deviennent définitivement dépourvues de poils. Cette technique fonctionne mieux sur les poils foncés. Elle convient à la plupart des endroits, notamment le maillot, le dos, les bras, les jambes, les aisselles, le visage.

IPL – Elle utilise une lumière pulsée intense pour chauffer les poils afin de désactiver leur capacité à pousser et éventuellement éliminer leur capacité à repousser de façon permanente.

A lire aussi

Quelle est la durée de vie des implants dentaires ?

Ines

L’huile de foie de morue pour les enfants, ses bienfaits

Claude

les meilleurs anti-inflammatoires naturels : que savoir ?

sophie

Comment garder la forme après 50 ans

Journal

Les bienfaits des oméga 3 sur le corps humain

Claude

Comment perdre du poids naturellement avec des moyens sûrs ?

Ines