Voyage

Premier séjour en Chine : quelques informations d’importance à connaître

L’Empire du Milieu attire actuellement de plus en plus de voyageurs occidentaux pour un voyage touristique sur son immense territoire. Force est de constater que la Chine possède d’innombrables attractions touristiques toutes aussi remarquables les unes que les autres.

Certaines d’entre elles sont réputées de par le monde si bien qu’elles méritent indéniablement d’être découvertes lors d’un séjour sur le territoire chinois. D’ailleurs, si vous envisagez de voyager pour la première fois en Chine, quelques informations capitales sont à savoir avant de boucler vos valises.

Les formalités d’entrée nécessaires pour voyager dans l’Empire du Milieu

Pour tous les voyageurs de nationalités étrangères qui souhaitent passer un séjour en Chine (tourisme, raison familiale, professionnelle, etc.), il est nécessaire de faire une demande de visa. Sans oublier bien évidemment de disposer d’un passeport valide en bonne et due forme avec encore 6 mois de validité après votre premier voyage sur le territoire chinois. Il est alors conseillé de faire la demande de votre visa auprès de l’ambassade de Chine en France ou à l’étranger le plus tôt possible avant votre date de départ. En effet, il peut passer au moins généralement une semaine pour obtenir votre visa.

La période à privilégier pour premier séjour sur le territoire chinois

Que ce soit pour un premier séjour en Chine ou non, il est toujours recommandé de toujours bien préparer votre voyage. Pour ce faire, il est bien sûr important de choisir la bonne période pour profiter pleinement des attraits touristiques de l’Empire du Milieu. Étant donné que le territoire chinois est particulièrement vaste, les conditions climatiques sont alors différentes d’une région à une autre. Toutefois, le mois de septembre et octobre s’avère être la période idéale à considérer afin de bénéficier d’un climat relativement clément et d’une température agréable. Qui plus est, vous aurez la chance d’assister à diverses festivités chinoises à cette période de l’année (fête nationale, fête de la lune, foire du Canton, etc.).

Envisager d’avoir recours à une agence de voyages

Si vous avez du mal à organiser vous même votre premier voyage dans l’Empire du Milieu, il peut s’avérer intéressant de vous rapprocher d’une agence de voyages. En effet, ces professionnels sont généralement à même de vous proposer un séjour sur mesure en fonction de vos besoins et surtout de vos souhaits. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir afin de composer un circuit touristique pour découvrir les attractions touristiques chinoises qu’il ne faut pas manquer. Mais les agences de voyages peuvent également vous présenter des itinéraires qui sortent des sentiers battus.

Les sites d’intérêts touristiques incontournables à visiter en Chine

Vous aurez sans aucun doute l’embarras du choix des attractions touristiques à découvrir lors de votre premier séjour sur le territoire chinois. Toutefois, la grande majorité des voyageurs choisissent la capitale de l’Empire du Milieu comme principale destination de voyage. En effet, Pékin fait partie des étapes les plus prisées en Chine grâce à ses nombreux sites d’intérêts touristiques pratiquement incontournables. En optant pour la capitale chinoise, vous aurez effectivement l’opportunité de visiter certains des plus célèbres sites du pays. À l’exemple de la célèbre Cité Interdite qui fait partie des attractions emblématiques de la Chine. Il en est de même pour la fameuse Grande Muraille dont une section est accessible à partir de Pékin du côté de Badaling.

Related posts

Choisir une colonie de vacances pour ses enfants : comment s’y prendre ?

Ines

Profiter de la générosité de la nature lors d’un voyage en Malaisie

Tamby

Séjour aux États-Unis : découvrez des endroits inédits

Ines

Leave a Comment