Economie & Entreprise

Pourquoi un standard téléphonique ?

Il existe une solution pour la gestion des appels en entreprise : la téléphonie pour pme. Le fonctionnement de ce système est assez simple. Les appels de tous les interlocuteurs externes atterrissent au standard téléphonique entreprise avant d’être redirigés vers le poste de téléphone demandé. Pour bénéficier de ce type de service, il vous suffit de mettre en place une solution téléphonie adaptée à la taille de votre entreprise.

Quel type de standard téléphonique choisir ?

Il existe plusieurs choix:

Pour le matériel, vous avez par exemple:

• Le standard PABX (Private AutomaticBrancheXchange) : Avec ce système, vos postes de téléphone en interne seront reliés au réseau téléphonique public (RTC ou Réseau Téléphonique Commuté). C’est la forme la plus répandue.
• Le standard IPBX (Internet Protocol BrancheXchange) : Ce système fait appel à la technologie VoIP (Voice over Internet Protocole ou Voix sur IP) et au réseau internet pour la gestion des appels. La téléphonie VoIP Nouvelle Aquitaine est alors intégrée au parc informatique de la société.
• Le mini-standard : Sollicitant la technologie VoIP, ce type de matériel est surtout adapté aux petites structures comptant un nombre restreint de postes téléphoniques.

En termes d’installation, vous pouvez choisir entre :

• Les solutions IPBX, PABX ou mini-standards : le matériel de téléphonie Nouvelle Aquitaine sera alors installé effectivement en interne.
• La Location standard Nouvelle Aquitaine : la gestion de votre standard de téléphonie Nouvelle Aquitaine est assurée par un service externe. Dans ce cas, vous pouvez confier la totalité de cette tâche au prestataire sinon une partie.

Comment installer un standard téléphonique ?

La fiabilité de votre système de standard téléphonique dépend de la qualité de votre prestataire. Pour bénéficier d’un dispositif efficace, il est important de confier son installation à un professionnel. Selon le besoin de votre entreprise, vous pouvez également vous faire conseiller par ce pro pour la mise en place d’un système évolutif. L’avantage de faire appel au service d’un expert, c’est qu’il peut également prendre en charge l’hébergement de votre SI ou encore d’en assurer la maintenance.

Deux étapes sont nécessaires à l’installation de votre standard téléphonique :

• La mise en place du matériel : Lors de cette étape, le prestataire fait la connexion entre les postes téléphoniques, les standards, les ordinateurs et le réseau.
• La seconde étape consiste maintenant à la configuration du système mis en place. Ce passage est surtout obligatoire si vous avez opté pour l’offre téléphonie VoIP.

Related posts

Termes spécifiques relatifs aux ressources humaines et jargon à connaître

Laurent

Impression de brochure : un élément vital pour votre stratégie marketing

Claude

Entreprise : l’intérêt de faire appel à un call center

Tamby

Leave a Comment