fibetm.com

Pourquoi un prêt pour voiture neuve plutôt qu’un autre ?

Le crédit auto pour une voiture neuve diffère légèrement de celui pour une auto d’occasion. En effet, le prix d’achat du second est beaucoup moins cher comparé à la première. De nombreuses personnes préfèrent opter pour l’achat d’une voiture neuve pour de nombreuses raisons. Cette option présente différents avantages qui ne sont pas souvent proposés dans le cas d’un achat de véhicule d’occasion.

Un prêt pour voiture neuve pour plus de sécurité

Le prêt pour voiture neuve comme vous pouvez le voir ici : https://www.jecomparemonpret.be/fr/prets/pret-voiture-neuve/ présente divers avantages. Entre autres, il peut être annulé dans le cas où l’achat de la voiture est annulé. Cette annulation peut inclure un changement d’avis venant du client ou un souci au niveau du véhicule. Pour bénéficier de cette offre, l’emprunteur est protégé par la loi. Il dispose d’un droit de rétractation de 7 à 14 jours à compter de la date de signature du contrat.

Toutefois, ce ne sont pas tous les prêts pour voiture neuve qui offrent cet avantage. Il est donc important de prendre connaissance de cette possibilité auprès de l’établissement emprunteur.

Des conditions de remboursement variables

Un crédit pour l’achat d’une voiture neuve peut se présenter de différentes façons. Par exemple, pour la durée de remboursement de celui-ci varie en fonction du montant de la voiture. Ainsi, le client peut rembourser son prêt sur une durée de 2 à 5 ans. Là encore, le délai n’est pas exhaustif. Il va dépendre du montant de la mensualité payé par le client.

Pour ce qui est du taux effectif global, il varie d’un établissement à un autre. Il est important de se pencher dessus afin d’obtenir un prêt intéressant. Pour y parvenir, il y a le comparateur de prêt qui permet de comparer plusieurs offres en même temps afin de vous aider à trouver celle qui vous convient le plus.

Différentes possibilités pour l’obtention d’un capital

Il y a différentes façons d’obtenir un crédit pour l’achat d’une auto neuve. Il y a la location avec option d’achat. C’est une démarche qui permet à une personne de louer une voiture neuve. Puis d’en devenir le propriétaire à la fin de la location si elle le souhaite. Il y a également le crédit auto classique qui, comme son nom l’indique, est un emprunt destiné à l’achat d’un véhicule.

Ensuite, il y a le prêt personnel qui permet l’obtention d’une certaine somme d’argent pour l’acquisition d’un véhicule neuf. Toutefois, le montant de ce prêt ne peut pas dépasser les 75 000 euros. Il est important de tenir compte de ce détail au moment de la comparaison des offres de crédits.

La location longue durée, une alternative au crédit

Nous l’avons mis à part, car la location longue durée est une excellente alternative pour ne pas s’engager dans la signature d’un prêt sur le long terme. C’est une technique qui consiste à louer un véhicule durant une période déterminée. Une fois ce délai échu, le client rend la voiture. Il ne peut donc pas en devenir le propriétaire, il est juste un loueur. Cette option est parfaite pour une voiture qui va principalement être utilisée en ville ou pour le travail. Il dispose d’un système de kilométrage limité. Un quelconque dépassement est passible d’une majoration au montant considérable.

 

 

 

A lire aussi

Emprunter intelligemment de l’argent, les meilleures astuces

Tamby

Gestion association : comment collecter des dons en toute sécurité ?

Laurent

Faciliter le remboursement de ses dettes avec un prêt personnel

Tamby

Quelques conseils avant d’investir dans un FCPI en 2019

sophie

Quelles sont les missions d’un manager de transition

Journal

Commencer l’année avec un rachat de crédit

Tamby