Economie & Entreprise

Pourquoi investir dans le vin ?

Pourquoi investir dans le vin ?
Votez pour cet article

Investir dans le vin est un projet qui peut enchanter un certain nombre d’investisseurs. Selon les experts, ce type d’investissement est un moyen sûr si l’on souhaite faire un placement. Plusieurs raisons peuvent ainsi pousser à se lancer dans un tel investissement. Quelles sont-elles ?

Un placement qui se valorise

Investir dans des bouteilles de vin est considéré comme étant un actif tangible de luxe. Selon les estimations, placer dans le vin est un investissement sûr et dont les performances sont attractives. Des spécialistes sont même venus à prouver qu’investir dans le vin serait un placement qui présente de faibles risques tout en ayant des rendements stables. Ceci est sans doute dû à ses caractéristiques uniques qui le différencient des placements classiques comme les actions et les titres ou encore les produits qui présentent des taux de rendement plus élevés.

Il faut cependant noter que le taux de rendement peut dépendre du domaine. Parmi les domaines les plus réputés il y a ceux de Bourgogne et de Bordeaux. En revanche, dans ces domaines sont produites très peu de bouteilles, ce qui a pour conséquence de réduire l’approvisionnement au moment de la récolte et réduit dans la foulée la consommation. Mais, compte tenu de la qualité des bouteilles qui y sont produites, la demande est constante croissance et tend même à dépasser l’offre non seulement localement, mais aussi à l’international. C’est pourquoi la production dans ces domaines est qualifiée de vin de catégorie d’investissement.

Un investissement dépourvu de taxe

Investir dans le vin c’est pour beaucoup un moyen d’investir dans un placement qui mûrit dans le temps. En effet, la valeur de ce type d’investissement se multiplie dans le temps et s’améliore avec l’âge du vin. Lorsque le vin s’approche de la maturité et l’âge idéal pour la dégustation, il devient plus précieux et donc plus valeureux. En revanche, il faut aussi savoir que bien que la plus grande partie de la production est vouée à satisfaire les clients, l’achat d’un vignoble permet aux propriétaires de déguster leur propre vin.

L’autre avantage avec le vin, c’est de pouvoir jouir d’un investissement dépourvu de taxe. En effet, un investissement dans le vin est détaxé dû au fait qu’il est considéré comme un placement qui n’attire pas essentiellement les profits en capitaux d’impôts. Et, pour tout investisseur qui conserve leur vin en « bond », il évité à cet effet de payer la TVA et les taxes.

Related posts

Pourquoi installer un système d’alarme ?

Agence de communication : leur rôle actuel ?

Termes spécifiques relatifs aux ressources humaines et jargon à connaître

Leave a Comment