fibetm.com

Pourquoi faire construire une maison modulaire ?

La maison en bois modulaire est une solution alternative et intéressante pour vous bâtir un logement au vu de la multitude d’options de construction existante à ce jour. Les maisons sont en fait un assemblage de modules ou de panneaux préfabriqués en usine. Vous avez certainement déjà entendu parler de ça dans vos recherches pour votre prochaine demeure, mais au fait comment cela fonctionne-t-il ? Dès sa fabrication en usine pièce par pièce, la maison modulaire est prête à l’assemblage sur votre terrain avec un système électrique complet embarqué, des murs déjà peints selon votre convenance.

Maison modulaire : ses atouts !

De nos jours, la qualité des maisons modulaires a été beaucoup améliorée avec une finition beaucoup plus moderne et géométrique. Un des avantages est qu’elles sont écoénergétiques car les fabricants favorisent les matériaux recyclés, l’installation des panneaux solaires et un éclairage à DEL. Pas de risque sur le respect des délais de construction dû à un mauvais climat ou des intempéries, les travaux s’effectuent à l’intérieur dans un environnement contrôlé et moins de risques pour les ouvriers. Pendant l’assemblage, pas de tracasserie ou de déchet sur le chantier. Toutes les pièces modulaires sont acheminées au chantier et sont assemblées un peu comme dans le jeu LEGO. Tentez l’expérience en faisant construire votre maison modulaire ossature bois par E-Loft.

En définitif… !

Examiner toutes les possibilités de construction existantes avant de vous lancer dans la réalisation de votre demeure sur mesure. Entourez-vous d’un bon concepteur et un bon maître d’ouvrage pour éviter toute déception sur le plan économique. Vous êtes maintenant aguerris pour choisir la méthode de construction adaptée.

A lire aussi

Rennes : critères de choix d’un promoteur immobilier

Journal

Comment poser un radiateur électrique ?

sophie

Comment obtenir un courtier immobilier à Nantes ?

Ines

Crédit immobilier : la tendance des taux en 2019

Tamby

Primo accédant : comment devenir propriétaire à Nantes

Journal

Côte d’Azur : un fort potentiel pour l’immobilier neuf

sophie