Maison & Déco

Pourquoi faire appel à un assistant administratif à domicile ?

Force est de reconnaître que tous n’ont pas la même aisance avec les paperasses et les démarches à faire auprès de l’administration. Une parade s’offre à ceux qui ont ce genre de phobie : faire appel à un professionnel en assistance administrative à domicile.

Assistance administrative à domicile, c’est quoi ?

L’assistance administrative à domicile fait partie de la grande famille des services à la personne. Cela consiste à accompagner les particuliers qui ont du mal à assurer eux-mêmes les démarches obligatoires auprès de l’administration. Les interventions, qui sont de natures très diverses, se font au domicile du bénéficiaire. Généralement, les assistants administratifs à domicile sont affiliés à un organisme, mais peuvent aussi exercer à leur compte. Leur aide est la bienvenue chez les personnes handicapées ou en situation d’isolement social.

L’assistance administrative à domicile est particulièrement utile en matière de calcul de pension de retraite. Et pour cause, il s’agit d’exercices difficiles et risqués pour les déclarants qui peuvent se retrouver pénalisés. Il faut noter que certaines personnes sont sujettes à une sorte de « phobie administrative », ce qui complique leur relation avec l’administration. L’aide du professionnel est essentielle pour la rédaction et de classement des documents, une meilleure organisation et une meilleure compréhension de ses droits.

Un assistant administratif à domicile se positionne comme un véritable expert détenant des compétences pointues dans les domaines de la fiscalité, du droit, de l’immobilier ou encore des techniques bancaires. Ces compétences lui permettent de répondre à tous les questionnements de ses clients. Discrétion et écoute sont les mots d’ordre de son métier qui est soumis au secret professionnel.

Quels avantages peut-on tirer en faisant appel à un assistant administratif à domicile ?

Les particuliers qui s’adjoignent les services d’un assistant administratif à domicile peuvent prétendre à un avantage fiscal conséquent. En effet, ils peuvent profiter d’une réduction d’impôts ou d’un crédit d’impôts représentant 50% des dépenses engagées, comme pour tous les autres services à la personne. Il y a cependant un certain plafond à ne pas dépasser.

Il est possible de régler les factures des prestations d’assistance administrative à domicile par divers moyens : chèque emploi service universel (CESU), prélèvement, carte bancaire, chèque bancaire ou virement. Enfin, faire appel à ce type de professionnel peut aider à resocialiser les personnes qui vivent en marge de la société. Ces personnes peuvent aussi envisager l’avenir plus sereinement et se sentir plus à l’aise avec les documents et l’administration.

Related posts

Pourquoi installer des fenêtres double vitrage

Christophe

Lits et cadres de lits: trouver le meilleur prix

Miss Chiquita

Valoriser son habitat par la domotique

Christophe

Leave a Comment