Maison & Déco

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée?

Que ce soit pour alimenter votre maison ou gérer votre entreprise, l’électricité est un consommable sur lequel nous comptons le plus. Tous les jours, allumer des lampes, charger votre ordinateur portable, mettre des aliments dans le réfrigérateur ou regarder la télévision se fait sans que des millions de personnes n’y pensent… Au moins jusqu’à l’arrivée de la facture d’électricité.

Vos factures d’électricité ne devraient pas être un choc: s’il y a une vague de chaleur et que votre climatiseur fonctionne à 22 degrés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous devez savoir que votre facture sera égale à la moitié de votre loyer ce mois-ci.

Si votre facture vous surprend, la bonne nouvelle est que si vous prenez le temps d’en apprendre davantage sur les différentes choses que vous pouvez faire pour consommer moins d’électricité, vous commencerez à réaliser d’importantes économies.

Pour vous aider à mieux comprendre pourquoi votre facture d’électricité est si élevée, nous avons dressé une liste de raisons, accompagnée de conseils et astuces que vous pouvez utiliser pour essayer de réduire ce chiffre à un niveau plus confortable. Lisez cet article et prenez en considération les conseils de votre électricien agréé.

Conserver l’énergie

Si vous n’essayez pas de conserver l’énergie de votre maison, il est probable que votre facture d’électricité soit assez élevée. La conservation de l’énergie est une chose que tout le monde peut faire pour réduire sa facture d’électricité.

Pour économiser plus d’énergie dans votre maison ou votre entreprise, assurez-vous d’éteindre les lumières quand elles ne sont pas utilisées ou de baisser la température de votre réfrigérateur. Plantez des arbres près de chez vous pour garder naturellement l’air frais et isolez vos murs pour retenir davantage de chaleur.

Trouver différents moyens de consommer moins d’électricité chaque jour contribuera certainement à réduire votre facture d’électricité chaque mois.

L’efficacité énergétique

Les différents types de technologie que vous avez chez vous peuvent permettre de consommer plus d’électricité rapidement et facilement. Des éléments tels que les ordinateurs, les téléphones portables, les téléviseurs, les ampoules électriques, les réfrigérateurs et les machines à laver et à sécher sont tous d’excellents exemples de technologies consommant de l’électricité.

En vous assurant que vous disposez du modèle d’appareil le plus économe en énergie, vous contribuerez grandement à éviter de vous retrouver avec une énorme facture d’électricité. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour réduire votre consommation d’électricité en améliorant votre efficacité énergétique.

Par exemple, débrancher les appareils inutilisés évite que l’électricité ne soit consommée inutilement. La mise à jour de toutes vos ampoules est un autre excellent moyen de réduire votre facture.

A voir : Trouvez le bon électricien Paris 11.

Chauffage et refroidissement

Les climatiseurs et les appareils de chauffage peuvent avoir un impact important sur votre facture d’électricité. Partout en France, de nombreuses personnes allument leur appareil de chauffage en hiver, puis leur climatiseur en été. Les deux systèmes consomment beaucoup d’électricité, ce qui peut également faire monter les taux parce que beaucoup de personnes consomment autant d’électricité en même temps.

Assurez-vous que votre appareil de chauffage ou votre climatiseur n’est pas allumé trop haut ou ne fonctionne pas lorsque vous n’avez pas besoin de chauffer ou de refroidir votre maison ou votre entreprise.

Utilisation aux heures de pointe

Il y a des moments de la journée où beaucoup de gens utilisent l’électricité en même temps. Le soir, par exemple, beaucoup de gens aiment faire la lessive ou faire fonctionner le lave-vaisselle. C’est ce qu’on appelle l’utilisation de l’heure de pointe.

La même chose peut être dite pour différentes saisons au cours de l’année. En hiver, quand il fait très froid, beaucoup de gens allument le chauffage. En été, quand il fait chaud, beaucoup de gens vont allumer leurs climatiseurs.

Les tarifs de l’électricité sont généralement plus élevés pendant ces périodes, car la demande d’électricité est également plus élevée.

Par conséquent, si vous voulez économiser sur votre facture d’électricité, évitez de faire votre lessive le week-end.

La conception des bâtiments

La façon dont votre maison ou votre bâtiment commercial a été conçu et construit est cruciale pour comprendre la quantité d’électricité que vous allez consommer. Certains de ces éléments de conception incluent :
Les toits frais

Ces types de toits aident à refléter la lumière du soleil et à maintenir les températures plus fraîches. Cela signifie qu’en été, votre maison ne chauffera pas aussi vite, ce qui réduira la quantité de climatisation dont vous avez besoin.

Le revêtement de sol

L’installation du sol approprié vous aidera à économiser de l’électricité. Investir dans les tapis et les carpettes aidera à garder la chaleur générée naturellement dans votre maison.
Les puits de lumière

Si vous laissez plus de lumière naturelle dans votre maison, vous pourrez également profiter d’une chaleur qui ne consomme pas d’électricité.

Parmi les autres éléments de conception que vous pourriez envisager, notons:

    • Les constructions métalliques
    • L’isolation
    • Les portes extérieures
    • Les équipements de salles de bain et de cuisines
    • Les stores et les fenêtres.

Related posts

Cambriolages : comment éviter de se faire voler ses bijoux chez soi ?

Laurent

Conseils pour bien investir dans l’immobilier

Laurent

Pourquoi on aime tant la déco industrielle ?

Christophe

Leave a Comment