fibetm.com

Pourquoi choisir une alimentation bio pour ses enfants ?

alimentation bio pour ses enfants

Hormones, OGM, pesticides, antibiotiques ou encore nitrites, l’alimentation conventionnelle est remplie de produits toxiques qui ont un impact déplorable sur notre santé. Depuis plusieurs années déjà, une prise de conscience des effets néfastes de l’agriculture industrielle et de masse a pris le dessus. L’alimentation bio s’impose aujourd’hui comme un indispensable afin de déjouer le drame de la mauvaise consommation et des risques sanitaires.

Opter pour une alimentation bio au quotidien pour toute votre famille vous tente de plus en plus, mais vous vous demandez quelles sont réellement ses bienfaits surtout pour vos enfants ? Poursuivez la lecture de cette article pour comprendre l’importance de modifier vos habitudes et d’adopter le bio en tant que parents.

Prendre soin de vos enfants en surveillant son alimentation

Les enfants apprennent à reconnaître les saveurs et découvrent le goût des aliments dès leur plus jeune âge. Or, l’alimentation industrielle qui pullulent aux rayons des supermarchés et dont la majeure partie des produits est destinée à séduire les bambins est bourrées d’additifs. Conservateurs, colorants, exhausteurs de goût, il est quasiment impossible de retrouver dans les commerces, des articles issus de l’industrie qui soient exempts de substances toxiques. Elles altèrent considérablement la perception du goût des enfants en incitant à manger plus salé, plus gras et plus sucré.

Le fait de manger bio dès le bas âge permettra à vos enfants de s’habituer à la vraie saveur des aliments sains et à se méfier les produits industriels. Ces produits sont souvent à l’origine de graves problèmes de santé de l’allergie aux cancers en passant par les risques de diabète ou d’obésité morbide.

Apprendre à vos enfants l’importance du bio

L’alimentation bio se veut une révolution qui permet d’avoir accès à des produits sains, cultivés sans pesticides ou produits toxiques et donc inoffensifs pour les enfants. Outre le fait que l’agriculture bio offre des produits plus savoureux et plus intéressants sur le plan nutritif, ils sont également beaucoup plus respectueux de l’environnement.

En effet, l’alimentation bio met en avant des fruits et légumes cultivés jusqu’à leur maturité sans adjonction d’engrais chimiques destinés à accélérer leur croissance. L’élevage produit de la viande saine de bêtes dont la dignité est respectée et traitée sans cruauté depuis les bâtiments jusqu’aux abattoirs. Les animaux sont élevés en mettant en avant des techniques révolutionnaires comme la phytothérapie et les soins naturels et en bannissant l’usage des antibiotiques.

Les produits bio proposés par la Vie Claire permettent de renouer avec les saveurs des produits de la terre, de profiter de leur teneur en nutriments, mais surtout d’être plus en phase avec la planète. Consommer bio et local permet également de réduire l’empreinte carbone et de valoriser le travail des producteurs de proximité.

Initier votre progéniture à de meilleures habitudes de consommation

Les produits issus de l’agriculture biologique ont l’avantage d’être cultivés en respectant le cycle naturel de la vie et en mettant en avant la biodiversité. Ils sont donc plus riches en vitamines, plus nourrissants et contiennent plus d’éléments indispensables à la croissance des enfants.

Consommer bio contrairement aux idées reçues ne coûte pas forcément plus cher. Il vous suffit d’acheter en fonction de vos besoins chez la Vie Claire. De cette manière, vous apprenez à vos enfants un mode de consommation plus éthique qui n’admet pas le gaspillage. L’alimentation bio permet également d’avoir une grande diversité dans le choix des aliments et de varier les plaisirs dans l’assiette. Une manière d’initier votre progéniture aux joies de la cuisine saine et faite maison, aux valeurs familiales, à la convivialité, et surtout à devenir un adulte responsable.

A lire aussi

Procédés d’épilation – Ce que vous devez savoir pour bien choisir

Miss Chiquita

Comment choisir sa clinique de greffe de cheveux en Turquie ?

Ines

les meilleurs anti-inflammatoires naturels : que savoir ?

sophie

Nos conseils pour choisir une bonne maison de retraite

administrateur

Cigarette électronique : bien choisir pour vapoter sainement

Tamby

La propolis pour lutter contre les maladies hivernales

Claude