Beauté & Bien être

Postiche homme : la solution capillaire qui va vous décomplexer

L’alopécie androgénétique se caractérise par une perte progressive des cheveux. Ce phénomène touche davantage les hommes que les femmes. En France, environ 10 millions d’hommes sont touchés par l’alopécie contre 2 millions de femmes. Porter un postiche homme est évidemment la meilleure solution pour combler ce complexe.

La calvitie : un fléau plus qu’il n’y paraît

La forme la plus répandue de la calvitie est l’alopécie androgénique. Ce mal touche plus les hommes que les femmes en France. C’est entre la fin de la puberté et 35 ans que la gent masculine a plus de possibilité de développer de la calvitie. Passés les 50 ans, les victimes d’une calvitie naissante risquent de se voir dégarnir totalement.

Chez les hommes, la chute des cheveux constitue pourtant un véritable complexe. Certes, un homme ne passe pas majoritairement à chouchouter ses cheveux comme une femme. Cependant, ils sont nombreux à considérer les cheveux comme un atout de séduction. Les voir tomber progressivement serait un vrai calvaire pour la majorité des hommes. Leur sex appeal en prendra un sérieux coup.

Malheureusement, le crâne rasé ne va pas à tout le monde. Même pour les hommes, ce look est adopté avec prudence. Cela dit, nombreuses femmes préfèrent aussi les hommes avec une belle chevelure. C’est ainsi que le postiche homme vient à la rescousse de tout homme qui fait de ses cheveux une arme de séduction. Le résultat est sensationnel !

Le postiche parmi les solutions capillaires pour la calvitie

Produire un effet d’un crâne rasé permet de dissimuler l’effet de la calvitie. Malheureusement, ce look ne convient pas à tous les hommes. Du côté de la femme, les hommes avec des cheveux ont toujours eu la côte auprès de la gent féminine. La chirurgie est une autre option pour camoufler la perte de cheveux chez les hommes. Malheureusement, cette technique est longue et très coûteuse.

Ainsi, porter un postiche homme sera alors la meilleure solution pour masquer la perte de cheveux. Les effets bénéfiques sur l’apparence et sur le mental des compléments capillaires sont mêmes reconnus. C’est pourquoi, ces solutions capillaires sont remboursées par la sécurité sociale dans certains cas. De plus, le progrès en matière de soins capillaires a permis de produire des prothèses capillaires de qualité premium.

Bien entendu, la coupe doit être en harmonie avec le reste des cheveux pour que la perruque passe inaperçue. Il s’avère alors judicieux de discuter avec son coiffeur de la coupe qui va avec votre visage. Une fois le complément capillaire posé, vous allez oublier presque instantanément vos soucis de perte de cheveux.

Prendre soin de soi passe par l’apparence

La perte de cheveux peut faire baisser le moral. Et pour cause, les hommes dégarnis paraissent souvent comme plus âgés. Pour un changement de look réussi, il suffit de bien choisir un postiche homme. Lorsqu’il est bien posé, une perruque pour homme vous permet de paraître 10 ans de moins. De quoi combler le complexe lié à une perte de cheveux.

Pour le choix du complément capillaire, les modèles en fibres synthétiques sont intéressants au niveau prix. Ils présentent l’avantage de résister à la chaleur de manière durable. De plus, ils autorisent toutes les folies capillaires, des cheveux courts aux cheveux mi-longs pour ceux voulant se la jouer Lorenzo Lamas.

Un postiche en cheveux naturels propose aussi un rendu attrayant. Il est doux au toucher mais nécessite de l’entretien minutieux. Malheureusement, ce type de perruque s’abîme vite et il faudra le remplacer à chaque fois. C’est pourtant l’idéal si vous recherchez un effet plus naturel.

 

A lire aussi

Toutes les raisons d’aller dans un salon de beauté

Tamby

Le maquillage permanent : comment rester belle tout le temps

Claude

Que faire quand on veut se gratter sous une perruque ?

Claude

Les utilisations de l’huile de monoï

Ines

Rides sous les yeux : que manger pour s’en débarrasser efficacement ?

Tamby

Ce que vous devez savoir sur les bienfaits du massage

sophie