High tech

PlayStation 5 : ce que l’on sait déjà sur la nouvelle console de SONY

Depuis quelques mois, les rumeurs fusent de toutes parts concernant la très attendue PlayStation 5 de la prestigieuse entreprise japonaise dénommée SONY. Certains passionnés de jeux vidéo n’hésitent pas à mettre tous les moyens de leurs côtés pour recueillir des renseignements auprès des sources qui divergent. L’échange d’informations de provenances diverses engendre à la fois la confrontation d’opinions divergentes et de folles attentes. Etes-vous un passionné des jeux vidéo PlayStation ? Etes-vous également animé par le vif désir d’en savoir un peu plus sur la PlayStation 5 ? Pas d’inquiétude, vous découvrirez dans cet article tous les renseignements nécessaires sur la nouvelle console de SONY pour être à la pointe de l’actualité.

Quelques précisions sur la date de sortie de la PS5

La plupart des amateurs de la PlayStation sont aujourd’hui obnubilés par l’idée de connaître la date de sortie précise de la PS5. Les rumeurs vont bon train sur son arrivée, mais malheureusement, rien d’officiel jusque là. S’il fallait se fier aux rumeurs, elle ferait son apparition au cours des premiers mois de l’année 2019 ou fin 2020. L’incertitude plane toujours sur la date exacte de sortie de la console qui fait déjà rêver plus d’un.

En effet, Sony sera absent de l’E3 2019 (pas de conférence, pas de stand), ce qui laisse présager qu’elle n’a sûrement rien à montrer. Ce qui est toutefois clair dans les esprits, c’est qu’elle a déjà annoncé par l’intermédiaire de son PDG John Kodera lors du Investors Relation Day 2018 qui s’est tenu à Tokyo la fin de cycle de la PS4. John Kodera laissait entendre à travers sa déclaration que la PS4 demeurerait le centre du projet de la firme pendant trois ans encore, mais qu’elle s’éclipserait et laisserait place à une nouvelle génération d’ici 2021. Durant ce laps de temps, l’entreprise SONY ne dévoilera donc aucune grande nouveauté.

Quid de l’architecture et de la configuration hardware de la PlayStation5 ?

Selon certaines fuites d’information datant de décembre 2017, on aura droit ici à un seul type de configuration. On retiendra donc un processeur custom Zen à 8/16 cœurs et une carte graphique basée sur Navi, mais modifiée pour embarquer du GDDR6 (successeur du GDDR5) : idéal pour l’expérimentation du 4K à 60 FPS. Si l’entreprise Sony parvenait véritablement à construire un tel modèle, la configuration musclerait avec l’overlock.
Dans l’optique d’enregistrer et de renouveler la propriété des noms de domaine playstation.com, www.playstation5.pro et playstation5.pro, Sony a également mandaté un de ses partenaires

Une éventuelle rétrocompatibilité avec les jeux de la PS4

Si on devait s’en tenir aux propos de Mat Piscatella , analyste du groupe NPD ( référence en matière d’étude de marché) qui a été interrogé par le site Gaming Bolt, les rumeurs qui fusent de toutes parts concernant la rétrocompatibilité de la PS5 avec la PS4 tiennent la route. En 2018, l’entreprise SONY a déposé un brevet qui porte sur un système d’émulation et d’upscaling en 4K. Il paraît que ce système repose une technologie baptisée « Remastering Emulation ». Voilà donc ce qui a engendré en novembre 2018 une vague de spéculations sur la rétrocompatibilité de la PS5 avec tous les jeux de la : PS1, PS2, PS3, PS4, en 4K HDR. Rien n’est officiel et aujourd’hui le mystère plane toujours à ce sujet. La PS5 réserve certes de belles surprises, mais l’idéal est donc de patienter, de se contenter d’abord de la PS4 Pro et d’être attentif aux dernières nouvelles.

Related posts

Comment bien choisir son drone ?

Laurent

Que comprend une sonorisation professionnelle ?

Tamby

Tablette Apple : Les iPad valent-ils leur prix ?

Laurent

Leave a Comment