Maison & Déco

Peut-on détecter une fuite d’eau enterrée ?

Y a-t-il des fuites d’eau dans votre maison ou votre lieu de travail ou y a-t-il de l’eau qui coule de votre voisin à votre maison ou de votre eau qui coule de votre voisin?…

Vous pouvez résoudre tous ces problèmes en très peu de temps en utilisant un service de détection des fuites d’eau sans casser ou verser.

Détection de fuite d’eau

Trouver des fugitifs n’est pas une tâche facile de manière normale. Essayer inconsciemment de détecter une fuite d’eau, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin. La recherche fuite d’eau 93 est très difficile car les installations d’eau sont souterraines ou enterrées dans le mur.

Si le maître que vous appelez pour la détection des fuites d’eau ne dispose pas de l’équipement technologique ou ne dispose pas d’un équipement technologique suffisant, il n’est pas possible pour votre maison de trouver chaque endroit de votre entreprise sans le casser comme une taupe.

La fuite d’eau peut sortir beaucoup plus loin de l’endroit où se produit la fuite. Par conséquent, le capitaine doit casser le mur et le sol pour détecter la fuite. Si l’endroit où il a cassé en premier n’est pas le bon, il va faire une nouvelle estimation et continuer ainsi jusqu’à ce qu’il le trouve. Cela entraînera de graves dommages et la pollution de votre bâtiment.

Les fuites d’eau peuvent être déterminées sans casser ou couler vos structures. Avec un équipement technologique de haut niveau, l’emplacement des fuites d’eau sans rupture ou coulée est détecté et réparé.

Fuites d’eau occulte: les plus difficiles à détecter

Parmi les pertes en eau, les plus redoutées sont les plus cachées, qui sont les plus difficiles à découvrir. Ce sont des fuites d’eau qui ne sont pas visibles à la surface et qui sont généralement dues à la rupture de tuyaux situés sous terre ou sous le plancher. Parfois, mais pas toujours, il est possible de les identifier en «glissant» le bruit causé par le déplacement de l’eau dispersée.

Dans la plupart des cas, ce bruit est si faible que souvent le seul signal d’alarme retentit est une facture anormale, dont le prix élevé nous fait penser immédiatement à des fuites d’eau importantes dues à des dommages causés à notre maison.

Dans ces cas, il est nécessaire d’identifier le point critique dès que possible et d’intervenir en urgence plombier paris 16. Pour éviter ces inconvénients, il convient toutefois de prendre l’habitude de contrôler constamment  la consommation d’eau du compteur afin de détecter les irrégularités dans la consommation d’eau.

Si nous remarquons une anomalie, il est conseillé de fermer le système d’eau central et de vérifier si le compteur continue d’indiquer une certaine consommation d’eau.

Caméra thermique – Thermographie

Au début, l’expert choisie d’utiliser une caméra thermique pour identifier la position des tuyaux enfouis à l’intérieur de la structure de la maison: murs, béton, sol, cavités, etc.

Ces caméras ne sont pas invasives et enregistrent les différences de température de surface. Elles permettent donc d’identifier la provenance de l’eau. En cas de chauffage par le sol, le professionnel peut vous assurer de courtes suspensions de la fonctionnalité du système pour vous et votre maison.

Renouveler les techniques de détection des fuites d’eau à l’aide de gaz traceur

Le gaz traceur n’est pas nocif et n’endommage pas les canalisations ni l’environnement. Il est utilisé pour détecter les fuites sur tout type de tuyau, même dans les systèmes de chauffage par le sol. Cela permet d’identifier la fuite dans une zone précise, même sous le ciment.

 

Related posts

Cambriolages : comment éviter de se faire voler ses bijoux chez soi ?

Laurent

Pourquoi installer des fenêtres double vitrage

Christophe

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée?

Claude

Leave a Comment