fibetm.com

Passer ses vacances de Noël dans le Sud

vacances de Noël dans le Sud

Quand certaines personnes rêvent de chalet, de ski, de raclette et de sapins enneigés, d’autres personnes pensent à la chaleur, au ciel bleu, à la plage et à la dolce vita des régions méditerranéennes. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre la route vers le Sud pour un Noël au soleil.

Trouver le logement idéal dans le Sud pour les fêtes de fin d’année

Pour se loger dans le Sud, on peut louer un appartement en ville ou réserver un hôtel. Les personnes nostalgiques des vacances d’été peuvent opter pour des campings bien aménagés.

En effet, il existe des campings de luxe, comme le camping multi-activités à Gassin, avec des écolodges et bien d’autres bâtiments chauffés possédant tout le confort nécessaire pour de belles fêtes de fin d’année. Ces campings disposent souvent de terrains de tennis, de salles de sport et de fitness ou encore de salles de jeux pour une famille active, dynamique et en bonne santé.

Découvrir les merveilles du Sud en hiver

L’hiver dans le Sud est plus calme et on peut profiter plus allégrement des plages et des activités touristiques. C’est aussi l’occasion de s’aventurer un peu plus dans les terres et de découvrir la végétation locale, en visitant le jardin botanique de Madame L’Hardy Denonain ou les plaines des Maures.

Pour les personnes plus citadines, il est possible de découvrir les casinos de la French Riviera ou encore de tester la gastronomie provençale dans des restaurants fameux, comme la Villa Azur de Saint Tropez et le Restaurant Côté Jardin de Sainte-Maxime à la carte aussi impressionnante que les œuvres d’art exposées.

Les événements à ne pas manquer dans le Sud cet hiver

Passer les fêtes de fin d’année dans le Sud permet d’observer les traditions de Noël, comme les marchés de Noël, les concerts de Noël, mais aussi les expositions de crèches et les défilés de santons, où les habitants des villes se costument.

On peut aussi découvrir d’autres facettes de la Provence, avec des visites de musée ou de vignoble. Le domaine de la Navicelle dans le Var organise des visites guidées avec des dégustations tout le mois de décembre.

D’autres activités de Noël sont aussi à prévoir pour les petits comme les grands. Par exemple, il est possible de s’amuser à la patinoire de Noël de Toulon du 13 décembre 2021 au 2 janvier 2022.

A lire aussi

3 parcs nationaux à découvrir lors d’un séjour en Australie

Claude

Dans le monde du tourisme, les influenceurs voyage sont les principaux acteurs

sophie

Partir en voyage avec une voiture de location

Ines

Voyage à Marrakech, entre trek dans le désert et séjour en ville

Ines

2 activités intéressantes à faire durant les vacances à Hawaï

Claude

Se rendre en voyage d’affaire à Casablanca

Christophe