fibetm.com

Partir en voyage avec une voiture de location

Après des jours de délibération, vous décidez enfin d’une destination pour votre voyage en famille. L’emplacement et les activités sont certainement amusants, mais ce n’est que la moitié de l’histoire. Vous voulez atteindre votre destination avec le sourire aux lèvres, mais des heures, voire des jours dans la voiture, en font un défi. Le véhicule que vous conduisez pourrait faire ou défaire votre road trip, alors pensez-vous : pouvez-vous louer une voiture pour un road trip ? La réponse est – vous le pouvez certainement. En fait, louer une voiture sur un long trajet peut être mieux que de prendre sa propre voiture.

Quels sont les avantages de louer une voiture location pour un voyage ?

La location de voiture est une solution très intéressante, surtout pour un voyage en famille du fait qu’il présente de nombreux avantages :

  • Les locations peuvent coûter moins cher

D’après une étude, la location de voiture est beaucoup plus rentable par rapport aux autres solutions comme conduire sa propre voiture. En fait, avec cette dernière option, vous pourriez consommer beaucoup plus d’essence, sans parler des autres frais que cela engendre.

  • Gagnez l’espace nécessaire

Tous les voyages ne sont pas créés égaux. Conduire votre fille au collège nécessite plus de place que d’emballer votre famille pour une journée à la plage. Si vous cherchez plus d’espace pour les jambes pour votre prochain voyage sur la route, vous avez besoin de voiture qui offre de l’espace supplémentaire. De plus, vous pouvez choisir un véhicule répondant à vos besoins. Par exemple, pour une famille, la location utilitaire bordeaux  est une solution intéressante. Pour un voyage en amoureux, il est possible de choisir une voiture plus petite.

  • Louez-vous ou êtes-vous propriétaire ?

Si vous louez votre véhicule, vous ne voulez pas mettre des kilomètres inutiles – et potentiellement coûteux – sur le véhicule. Même si vous en êtes propriétaire, un long voyage sur la route ajoute à l’usure d’une voiture familiale, ce qui nuit à la valeur de revente potentielle. Tant que vous restituez votre location en bon état général et dans le même état esthétique qu’elle était lorsque vous l’avez quittée, vous n’avez jamais à vous soucier des frais de réparation ou d’autres dépenses surprises.

Quelques conseils à suivre avant la location d’une voiture

Avant de réserver, il est important de savoir certains points pour louer et profiter de la voiture de location idéale pour vos vacances.

  • Quand et où voulez-vous louer et rendre votre voiture ?

Une fois que vous avez réservé des vols vers votre destination de vacances, réservez votre voiture de location avec des heures de prise en charge et de restitution qui vous permettent de vous rendre à vos vols et d’en revenir. Assurez-vous également d’inclure votre numéro de vol et votre compagnie aérienne dans votre réservation de location de voiture afin que l’agence de location puisse s’adapter à tout retard qui pourrait affecter votre horaire.

  • Quel type de voiture de location faut-il réserver ?

Les voitures de location sont de toutes formes, tailles et couleurs, allant d’une voiture économique qui contient quatre personnes et deux sacs au VUS haut de gamme, qui contient huit personnes et trois sacs. Donc, avant de faire quoi que ce soit, il faut prendre le temps de choisir la voiture de location adaptée à votre besoin. Si vous voyagez avec un petit enfant, ne vous inquiétez pas d’emballer un siège d’auto. Vous pouvez alléger votre charge en louant l’un des sièges de sécurité pour enfants avec votre véhicule. Vous pouvez également divertir votre équipe de voyage en achetant la radio satellite ou autres options.

  • Quel âge devez-vous avoir pour louer une voiture ? Quelles sont les exigences ?

Demandez-vous qui conduira la voiture de location pendant votre voyage. Le conducteur doit être âgé d’au moins 21 ans. Selon votre emplacement et la taille de votre véhicule de location, il peut y avoir des restrictions ou des frais supplémentaires si le conducteur a moins de 25 ans. Il peut varier d’un pays à l’autre, donc, vous devez vous informer avant de choisir.

Le conducteur doit également détenir un permis de conduire valide de son pays de résidence. Dans certains pays, il faut un permis de conduire international. Enfin, le conducteur doit présenter une carte de crédit valide à son nom lors de la prise en charge du véhicule. Il y a quelques exceptions à ces règles. Pour plus de détails, veuillez, vous renseigner auprès de l’agence.

Vous prévoyez de partager les tâches de conduite pendant vos vacances ? Ajoutez un deuxième chauffeur, que vous devez payer en supplément (le coût exact varie selon le lieu), mais assurez-vous qu’il répond également à toutes les exigences énumérées ci-dessus.

Comment louer une voiture pour vos voyages ?

  • Réserver

La réservation d’une location de voiture s’effectue désormais en ligne. Ainsi, il suffit de se rendre sur la plateforme de l’agence. Il faut s’inscrire dans certains cas et fournir votre nom et votre adresse e-mail, créer un mot de passe et accepter les termes et conditions. Cliquez ensuite sur « rejoindre » pour commencer l’enregistrement.

Une autre option d’économie consiste à prépayer votre location lorsque vous effectuez votre réservation sur Alamo.com. Si vous prépayez en ligne, vous économisez 5% sur le prix de vente au détail.

  • Conduis-le

Une fois que vous atterrissez à votre destination de vacances, aussitôt que vous conduisez la voiture, il faut vérifier que tout est normal.

Planifiez à l’avance et évitez les tracas d’avoir à trouver une station-service pour faire le plein avant de retourner votre location. Certaines plateformes proposent le service carburant. Cette amélioration vous permet de prépayer un réservoir plein lorsque vous récupérez votre location afin de pouvoir la ramener vide sans soucis.

Si vous avez commandé des améliorations telles qu’un siège d’auto, un GPS ou un appareil de péage, assurez-vous de voir un employé de l’agence pour les récupérer. Une fois que vous avez chargé tout le monde dans votre voiture de location, prenez un moment pour vous familiariser avec ses fonctionnalités, en vérifiant vos rétroviseurs, la position du siège, l’emplacement de vos phares et des essuie-glaces. Maintenant, allumez votre moteur et commencez votre voyage.

  • Rends-le

À la fin de votre voyage, assurez-vous de récupérer tous vos effets personnels et de jeter toutes les ordures avant de remettre vos clés.

 

A lire aussi

Voyage à Madagascar pour explorer l’Ouest et le grand Sud de la Grande Île

Tamby

Opter pour un séjour unique à Bruxelles

Tamby

Une plate-forme vous aide à louer votre bateau

Journal

Dans le monde du tourisme, les influenceurs voyage sont les principaux acteurs

sophie

Quelques applications pratiques pour mieux profiter de votre séjour au Maroc

sophie

Découvrir de formidables endroits grâce à un voyage au Chili

Laurent