Animaux

Parc animalier Rhône : à la découverte de la nature

parc animalier rhône

Situé au milieu des Monts Lyonnais, le parc animalier s’étend sur une superficie de 25 hectares. Espace naturel adéquat pour les animaux, le parc dispose d’un catalogue varié d’espèces différentes évoluant dans un milieu sauvage. Destination parfaite à visiter en famille ou entre amis, ce parc de la région des Rhône-Alpes offre plusieurs activités instructives et ludiques à ses visiteurs. Profitez d’une visite guidée pour vous divertir et vous ressourcer au milieu de la faune de cette région. Découvrez dans la suite de cet article les merveilles que compte le parc.

Quelles sont les espèces animales présentes dans le parc ?

Il regroupe un ensemble d’animaux rares vivant et évoluant dans un cadre sauvage. Ainsi, dans ce parc, vous aurez l’occasion de rencontrer et d’apprendre sur l’histoire fascinante des mystérieux loups d’Europe qui évoluent en meute. Ces loups ont un mode de vie spécial ainsi qu’un moyen de communication particulier que vous pourrez observer lors de votre visite.

De plus, vous pourrez également apercevoir une meute de loups arctiques qui sont connus pour leur capacité d’adaptation. Le parc a su créer un cadre adéquat permettant aux loups de se sentir comme dans leur habitat naturel.

Hormis les loups, le parc contient également un large catalogue de rapaces que vous pourrez observer déployant leurs ailes dans l’enceinte de ce dernier. Le parc animalier a mis en place la logistique adéquate pour assurer la reproduction, la survie et la conservation des différentes espèces. Vous pourrez avoir plus d’infos ici sur les espèces existant dans le monde ainsi que celles présentes dans la région. De plus, vous aurez l’occasion de rencontrer des marmottes et d’apprendre plus sur l’histoire des escargots.

Quelles sont les activités à effectuer dans le parc ?

Il y est proposé un plan de visite bien structuré permettant d’être immergé dans la vie quotidienne des animaux. Ainsi, vous aurez l’occasion d’effectuer des rencontres avec les différentes espèces animales ainsi que des séances de nourrissages. Vous pourrez aussi participer à des activités d’apprentissage dans le but de découvrir l’histoire palpitante des animaux. De plus, vous aurez l’opportunité de prendre part à des expositions sur le végétal animées par des experts.

A lire aussi

Quels sont les critères de qualité d’une bonne croquette pour chien ?

administrateur

Vie de chat : affinités avec d’autres animaux

Philippe

Home-sitting : une solution de gardiennage pendant les vacances

Ines

Comment prendre soin des dents de votre animal de compagnie ?

Journal