Non classé

Papier bulle ou mousse d’emballage : quelle solution pour protéger vos marchandises ?

Pour préserver l’intégrité des objets pendant leur transport ou lors du stockage, il est nécessaire de les emballer dans un film de protection adéquat. Cela permet de limiter les effets des chocs et des vibrations, mais également d’assurer une parfaite étanchéité à l’air et à l’eau. Les professionnels ont généralement le choix entre le papier bulle et la mousse d’emballage.

Le papier bulle : un dispositif pratique

Le papier bulle est un film en plastique muni de bulles d’air, qui protège les articles contre les chocs. Il existe plusieurs diamètres et divers micronnages à choisir en fonction des objets à emballer.

Concernant les bulles d’air, voici les diamètres usuels :

  • 10 mm à 12 mm pour protéger les objets légers (tableaux d’art, jouets, bibelots en verre, etc.)
  • 18 mm pour les objets fragiles anguleux et relativement lourds (articles de sport, bicyclettes, divers ustensiles, etc.)
  • 32 mm pour les objets lourds, notamment les pièces mécaniques pour l’automobile ou l’industrie.

Pour une protection optimisée, il convient d’adopter un micronnage élevé pour les objets lourds. Notons que les modèles de papier bulle vont généralement de 50 à 120 microns.

Le papier bulle peut servir à emballer toutes sortes d’articles, à intercaler des assiettes et à protéger des objets de toutes dimensions grâce à l’existence de formats diversifiés.

Le film de protection en mousse : une solution performante et sur mesure

La mousse industrielle en polyéthylène protège les objets des rayures et des chocs. Elle est particulièrement indiquée pour préserver les surfaces vitrées, les miroirs et la céramique. C’est également un excellent isolant qui protège efficacement des chocs et des vibrations, à condition d’adopter la bonne épaisseur. Plus l’objet à emballer est lourd, plus l’emballage doit être épais.

Il existe plusieurs types de mousse de protection. La variante modulable s’adapte à des produits de toutes formes. Elle constitue également un bon matériau de calage pour combler les espaces vides entre les articles, ou bien entre les objets et les cartons. La mousse expansive a pour sa part la capacité de reprendre facilement sa forme de départ. Enfin, la mousse moulée se démarque par sa grande flexibilité.

La mousse représente un excellent matériau pour conditionner toutes sortes d’objets, qu’ils soient petits ou volumineux, légers ou très lourds. C’est une solution de référence pour le transport et le stockage des pièces de valeur. Pour trouver la mousse la mieux adaptée à l’usage prévu, il est recommandé de recourir à un fabricant spécialisé.

Related posts

Quels logiciels pour les spécialistes de l’environnement ?

sophie

La poussette-canne yoyo et la poussette-canne compacte, une poussée assurée

Ines

S’installer dans une nouvelle ville en famille, ce qu’il faut prévoir absolument

sophie

Leave a Comment