Beauté & Bien être

Mincir durablement grâce à la cryolipolyse

La cryolipolyse fait partie des techniques de beauté qui ont recours au froid pour supprimer des centimètres de graisses au niveau des différentes zones du corps. Pourquoi mincir par le froid Cannes est idéal? Explications.

La cryolipolyse : définition

Pour perdre quelques centimètres, la cryolipolyse s’avère être la meilleure technique permettant de détruire les cellules grasses localisées, et ce, de façon définitive. Une apoptose ou mort naturelle est amorcée par le froid en agissant sur les adipocytes (cellules grasses). Ainsi, la cellule adipeuse se rétracte et se débarrasse de ses toxines, puis se nécrose afin de sortir du corps par voie naturelle. Après une séance, il faut alors boire beaucoup d’eau pour permettre au corps d’éliminer les cellules mortes.

En plus du traitement des différentes zones du corps (bras, mollets, fesses, cuisses, abdomen, culotte de cheval ou double menton), la cryolipolyse raffermit également le cou, le buste et le décolleté.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Une séance de cryolipolyse dure 30 minutes. Celle-ci peut cependant durer une heure si une option drainage par vibration a été choisie avant la séance pour repérer la zone concernée. Durant le traitement, vous pouvez ressentir des sensations agréables avec les mouvements circulaires lents. Au début du traitement, vous ne ressentez aucune douleur, mais juste un léger engourdissement provoqué par le froid. Ensuite, sur le reste de la séance, vous ressentez une insensibilité. En raison de la température très basse, les parties à traiter finissent par être anesthésiées.

À l’issue de chaque séance, buvez plus de 1 litre d’eau pour éliminer les cellules grasses détruites de façon naturelle.

Qui peut bénéficier d’une séance de cryolipolyse ?

Tout le monde peut suivre une séance de cryolipolyse Cannes. Elle est, cependant, contre-indiquée aux personnes diabétiques, souffrant d’un cancer ou du syndrome de Reynaud et aux femmes enceintes.

La cryolipolyse : quels effets ?

L’action du froid raffermit, favorise le retour lymphatique, tonifie, affine, stimule et active la microcirculation sanguine, lutte contre la rétention d’eau… Les graisses ne reviennent plus, car détruites définitivement.

Une réduction de 1 à 4 cm peut être observée sur la zone traitée au bout d’une quinzaine de jours suivant la première séance. Afin d’obtenir un effet satisfaisant et durable, il est nécessaire de suivre en moyenne cinq séances consécutives. Pour permettre au corps d’éliminer les cellules grasses, il faut une pause de 15 jours entre chaque séance.

Cryolipolyse et Coolsculpting : quelle différence ?

Le Coolsculpting est une technique faisant usage d’une ventouse et du froid pour aspirer la zone à traiter et détruire les cellules graisseuses. Seul un médecin peut la pratiquer, car la technique peut créer des traumatismes cutanés en plus d’être assez douloureuse. Environ 3 moins sont nécessaires pour pouvoir observer les résultats.

A lire aussi

Quel parfum choisir?

sophie

Pratique du yoga à Vevey

Miss Chiquita

Que faire quand on veut se gratter sous une perruque ?

Claude

Ce que vous devez savoir sur les bienfaits du massage

sophie

Toutes les raisons d’aller dans un salon de beauté

Tamby

Troquer les vrais cheveux pour du faux ?

Ines