fibetm.com

Médaille de baptême : tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir cet objet précieux

Bien qu’il existe plusieurs types de cadeaux de baptême, rien ne vaut la médaille. C’est un objet travaillé de façon à susciter l’admiration. Le côté luxe peut être accentué avec des matières comme l’or. Seulement, choisir une médaille de baptême est-il vraiment facile ? Les réponses à cette question ci-après.

Description d’une médaille de baptême

Comme tout type de médaille, ce bijou sera porté par l’enfant autour de son cou. Il peut prendre différentes formes mais les médailles rondes demeurent les plus appréciées. Ceux qui aiment faire dans l’originalité peuvent choisir les modèles en forme de cœur. En fonction du type, le diamètre de la médaille varie entre 15 et 27 centimètres. Néanmoins, il vaudra mieux choisir une dimension plus petite pour une medaille bapteme  pour enfant.

A la commande, il faudra s’assurer de la coordination entre la chaîne et la médaille. Si cette dernière est plus lourde, par exemple, la chaîne risque de se casser rapidement. D’ailleurs, c’est pour cette raison que le poids de la chaine est toujours supérieur à celui de la médaille. Côté longueur, la moyenne s’oscille entre 45 cm et 50 cm sachant qu’une chaîne plus longue convient plutôt aux garçons.

Au niveau de la personnalisation, il est possible de graver des messages sur la médaille. Certains préfèrent y apposer la date de naissance de l’enfant. D’autres optent pour la gravure du nom de celui-ci.

Quand et qui achète la médaille de baptême ?

Comme la plupart des cadeaux, vous pouvez commander bien à l’avance cette médaille auprès d’un orfèvre. Evidemment, l’achat en ligne paraît plus pratique lorsqu’il s’agit de gagner du temps. Il faudra simplement savoir choisir un site de confiance pour question de respect de délai de livraison. Ce serait dommage en effet que vous manquiez l’occasion idéale pour offrir ce cadeau à l’enfant.

La coutume veut que ce soit le parrain ou la marraine du baptisé qui lui offre la medaille bapteme. Cette personne peut être un membre de la famille ou un tiers qui possède des liens très fort avec celle-ci. Il va de soi que ce sera cette personne qui se charge de l’achat de ce cadeau.

Pour le prix, cela dépend généralement de la matière utilisée pour confectionner la médaille. Si vous choisissez l’or, prévoyez entre 150 et 300 euros. Encore faut-il aussi choisir le type d’or que vous  souhaitez avoir. Il est question d’or blanc 9 carats lorsque l’orfèvre vous propose de l’or blanc 375. L’or blanc 750, un beau mariage de couleur gris et blanc, peut être aussi un bon choix. Si vous appréciez l’or jaune, l’or 375 qui contient jusqu’à 37,5% d’or fin s’avère être intéressant. Sinon pour un cadeau inoubliable, rien de mieux qu’une médaille en or jaune 750.

N’oubliez pas de faire bénir la médaille

Comme les autres objets de piété, la medaille bapteme peut être béni par l’officiant. Pour cela, il faut prendre contact avec le prêtre et lui faire part de cette demande particulière. La bénédiction se fera en principe à la fin de la cérémonie. D’abord, l’officiant passe la médaille autour du cou du baptisé. Il procède ensuite à la bénédiction par un signe de croix. Cela a pour objet de demander la grâce divine.

Dans la tradition catholique, la bénédiction des objets de dévotion prend une place importante. Ceux-ci servent à la sanctification de l’individu qui l’utilise et ce, pour la grande gloire de Dieu.  Seul le prêtre qui officie pendant la messe ou co-célèbre la messe peut bénir des objets comme une médaille.

 

 

A lire aussi

Le guide pour faire un lissage brésilien pour homme

Miss Chiquita

Quel parfum choisir?

sophie

Avez-vous besoin d’un coach de vie

Journal

Les utilisations de l’huile de monoï

Ines

Pratique du yoga à Vevey

Miss Chiquita

Le maquillage permanent : comment rester belle tout le temps

Claude