fibetm.com

Manger et faire de l’exercice : nos conseils pour maximiser vos séances d’entraînement

Manger et faire de l’exercice vont de pair. Le moment où vous mangez et ce que vous mangez peuvent être importants pour la façon dont vous vous sentez lorsque vous faites de l’exercice, qu’il s’agisse d’un entraînement occasionnel ou d’un entraînement en vue d’une compétition. Voici quelques conseils sur l’alimentation et l’exercice physique.

Manger un petit déjeuner sain

Si vous faites de l’exercice le matin, levez-vous suffisamment tôt pour finir votre petit déjeuner au moins une heure avant votre séance d’entraînement. Soyez bien nourri en allant faire de l’exercice. Des études suggèrent que manger ou boire des glucides avant l’exercice peut améliorer les performances de l’entraînement et vous permettre de vous entraîner plus longtemps ou à une intensité plus élevée. Si vous ne mangez pas, vous risquez de vous sentir léthargique ou étourdi lorsque vous faites de l’exercice.

Si vous prévoyez de faire du sport dans l’heure qui suit le petit-déjeuner, prenez un petit-déjeuner léger ou buvez quelque chose comme une boisson pour sportifs. Privilégiez les glucides pour un maximum d’énergie.

Le petit-déjeuner doit inclure : des céréales complètes ou du pain, du lait à faible teneur en matière grasse, un jus de fruit, une banane, un yaourt et un pancake.

Et n’oubliez pas que si vous prenez normalement un café le matin, une tasse avant votre séance d’entraînement est probablement suffisante. Sachez également que chaque fois que vous essayez un aliment ou une boisson pour la première fois avant une séance d’entraînement, vous risquez d’avoir des maux d’estomac.

Surveiller la taille des portions

Faites attention à ne pas en faire trop lorsqu’il s’agit de la quantité de nourriture que vous mangez avant de faire de l’exercice. Les directives générales le suggèrent :

– Des repas copieux. Mangez-les au moins trois à quatre heures avant de faire de l’exercice.

– Petits repas ou collations. Mangez-les au moins une à trois heures avant de faire de l’exercice.

Si vous mangez trop avant de faire de l’exercice, vous risquez d’avoir l’impression d’être paresseux. Manger trop peu peut ne pas vous donner l’énergie nécessaire pour vous sentir fort tout au long de votre entraînement.

Bien manger

La plupart des personnes peuvent manger de petites collations juste avant et pendant l’exercice. La clé est de savoir comment vous vous sentez. Faites ce qui fonctionne le mieux pour vous. Les en-cas pris peu avant l’exercice ne vous donneront probablement pas d’énergie supplémentaire si votre séance d’entraînement dure moins de 60 minutes, mais ils peuvent vous éviter des fringales gênantes. Si votre entraînement dure plus de 60 minutes, il peut être bénéfique d’inclure un aliment ou une boisson riche en glucides pendant l’entraînement. Les bonnes options de collation sont : une barre énergétique, une banane, une pomme, un yaourt, un smoothie aux fruits, un bagel aux grains entiers, un barre de granola à faible teneur en matière grasse, un sandwich au beurre de cacahuète.

Une collation saine est particulièrement importante si vous prévoyez de faire de l’exercice plusieurs heures après un repas.

Manger après l’exercice

Pour aider vos muscles à récupérer et à remplacer leurs réserves de glycogène, mangez un repas qui contient à la fois des glucides et des protéines dans les deux heures qui suivent votre séance d’exercice si possible. Parmi les bons choix alimentaires après l’entraînement, citons : un yaourt, un fruit, un sandwich au beurre de cacahuète, un verre de lait, un smoothie, de la dinde, du pain complet, des légumes.

Boire

N’oubliez pas de boire des liquides. Vous devez boire suffisamment avant, pendant et après l’exercice pour éviter la déshydratation.

A lire aussi

Comment organiser un concert privé ?

Journal

Quels sont les avantages d’une cigarette électronique ?

Laurent

Réveillez vos muscles avant l’été !

Journal

Quel équipement pour pratiquer la randonnée en sécurité?

Christophe

Apprendre la calligraphie japonaise

Christophe

Apprendre à nager : des cours de natation spécialement dédiés aux adultes sur Paris

Journal