Maison & Déco

Louer un camion de déménagement

Un véhicule, que ce soit une camionnette ou un camion est incontournable dans tout projet de déménagement. Au cours de votre déménagement, vous devrez accorder une grande importance dans le choix de votre camion. Dans ce contexte, tenez en compte du volume du transport et des conditions de la location dans les moindres détails. C’est ainsi que vous allez réaliser un déménagement dans le plus grand soin. Il est préférable de choisir à l’avance le camion de déménagement afin d’éviter toute imprévue !

Déterminez d’abord quelles sont vos nécessités

Avec une bonne organisation, il est tout à fait possible de trouver le camion qu’il faut en toute simplicité. Dans ce cas, pensez d’abord à réaliser un état des lieux et faites une liste de ce que vous voulez emmener avec vous. Faites le tri nécessaire et vous aurez une estimation du volume de vos affaires pendant le déménagement. Dans un tel projet, les cartons tiennent également une place vraiment importante. Il est de ce fait nécessaire d’évaluer leur nombre pour faire le point sur les affaires qui demandent une précaution particulière. Il y a des choses qui peuvent se superposer sans aucun problème, mais pour les objets fragiles, ils doivent avoir des cartons qui leur sont propres. C’est le cas des assiettes, des vases et toutes autres choses fragiles. Quand vous aurez défini le volume des affaires pour le déménagement sur Paris, il ne reste plus qu’à choisir le type de véhicule adapté. Dans ce cas, vous avez le choix entre la camionnette, le petit camion et les poids lourds. La camionnette est à privilégier pour les petits déménagements ou encore dans le cadre des déménagements dans le temps et sur de courtes distances. D’une manière générale, le volume est variable entre 10 et 12 m3 pour une charge environnant les 1 200 kg. Le petit camion est le véhicule classique des déménagements. En effet, son volume est de 20 à 23m3 qui peut également contenir une charge d’environ 1 200 kg. Ce type de camion est aussi apprécié, car il ne demande pas un permis de poids lourds. En effet, un permis B ou standard suffit !

Quelle formule de déménagement choisir ?

D’une manière générale, la location d’un camion de déménagement se fait sur un trajet allé et retour. Vous devrez quand même savoir qu’il y a aussi la formule aller-simple. C’est une option qui n’est pas encore très courante pourtant cela représente un réel bénéfique. Vous devrez en effet louer le camion juste pour un allé. Ce sera donc inutile de payer la location pour le retour du camion. Les avantages de choisir cette formule sont nombreux. Vous ferez une sérieuse économie d’argent puisque le prix de la location sera juste basé sur un seul trajet. Le temps est également économisé puisque dans un déménagement de la sorte, vous n’aurez pas besoin de transporter à plusieurs reprises toutes vos affaires. Ainsi, ce sera également moins de stress et de fatigue. Vous n’aurez donc pas à chercher une entreprise de déménagement qui propose une telle formule. Vous aurez moins d’embarras durant tous les détails relatifs au transport.

Related posts

Valoriser son habitat par la domotique

Christophe

Ce qu’il faut savoir sur le berceau pour bébé

Ines

Les améliorations possibles pour faire une réparation véranda

Laurent

Leave a Comment