Economie & Entreprise

La location 2CV à Nantes pour son rallye d’entreprise

Vous êtes à la recherche d’une idée novatrice pour votre activité de team building ? Pensez au rallye d’entreprise qui allie échanges, sensations fortes et esprit d’équipe. Il s’agit d’une occasion rêvée pour se détendre hors du cadre habituel de travail tout en tissant des liens par le biais d’une expérience incentive. Au programme, des énigmes à résoudre et des épreuves à réaliser dans la bonne humeur générale. Un élément important met de la valeur ajoutée dans une telle activité : le véhicule qui doit sortir de l’ordinaire.

Un rallye de 2CV, un concept original de team building

Il est possible d’envisager une location de 2CV pour votre rallye d’entreprise. Cette voiture de légende, qui a vu le jour en 1948, fait partie des dix modèles français les plus vendus de l’histoire avec plus de cinq millions d’exemplaires écoulés. Familièrement appelée Deuche ou vieille demoiselle, cette voiture symbolise toute une époque et un certain art de vivre à la française. Elle compte de nombreux passionnés qui replongent dans son histoire en organisant régulièrement des rassemblements.

A l’étranger, la 2CV tient presque la même place que la baguette ou la tour Eiffel. Il est même possible de redécouvrir le mythe de cette voiture dans un musée qui lui est consacré en Alsace. Des personnages célèbres comme André Malraux, André Nodiot ou encore Claude Perrault ont été les premiers à organiser un rallye en 2CV en 1952. Le parcours, qui était de 893 kilomètres, se courait en un peu plus de 16 h à une vitesse moyenne de 56 km/h, ce qui montre l’endurance et la fiabilité de l’auto.

La région de Nantes, un cadre de rêve pour votre rallye d’entreprise

Des professionnels en organisation d’activités de team building vous proposent des rallyes d’entreprise dans la région de Nantes, en Haute-Bretagne, sur les rives de la Loire. Imaginez des monuments historiques tels que la tour Boisteau à Gorges la chapelle Sainte-Anne au Pallet ou encore le château de Clisson défiler sur votre parcours. Le vignoble nantais de Vertou vous ouvre également les bras, l’occasion d’une dégustation de muscadet qui ravira les amateurs de bon vin.

De vastes espaces comme le parc de la Garenne Lemot font, quant à eux, le bonheur des amoureux de la nature. Romantique à souhait, cette aire protégée est dédiée aux arts et à l’Antiquité. Des statues surprenantes disposées dans un grand jardin, une villa mystérieuse ainsi qu’une cabane de jardinier rustique à l’architecture italienne figurent parmi les curiosités à découvrir.

Toujours dans le registre des panoramas naturels, les magnifiques vues de la Sèvre nantaise et l’impressionnant lac de Grand Lieu à Saint-Agnant ne manqueront pas de surprendre les participants à votre rallye d’entreprise. Les plus gourmands céderont certainement à l’envie de goûter aux douceurs locales comme les crêpes ou le berlingot nantais.

A lire aussi

Comment définir une stratégie marketing efficace ?

Ines

La borne de parking pour mieux contrôler le stationnement

Claude

L’importance de la chaîne du froid dans l’agroalimentaire

Claude

Les étapes clés pour créer sa boulangerie

Claude

Facebook vs Instagram : quel réseau social choisir ?

Claude

Les avantages de l’assiette compostable

Claude